Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enfin le mur des glaces galactiques ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont supérieur -> Salle de controle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
telemaque
commandant de l"Odysseus
commandant de l

vie:
PE: 10 000
Obs: 3 000

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:14 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Les officiers de la passerelle étaient tous aux aguets. Après deux semaines de route, les derniers relevés indiquaient que le trou noir menant au cosmos de l'Olympe était maintenant tout proche.
La tension est un peu partout palpable et tous les doigts s'agitaient sur les touches pour ajuster les derniers réglages et vérifier les paramètres de contrôle des données. Un seul homme parmi eux semblait garder la tête froide: le commandant Télémaque.

-"Commandant, les derniers calculs de la salle de contrôle de l'aile A indique que le trou noir se trouve à 15 minutes sur cette trajectoire.
Le rapport va vous être amené."

-"Très bien Eleus, très bien...
nous verrons la suite".

Son regard se reperdit dans l'immensité de l'espace.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:
PE: 4 494
Obs: 1 704

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:28 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

La réponse de Zac était un peu tardive. Il avait encore du prendre sa langue dans la salle de détente..langue qu'il n'avait pas d'ailleurs ^^. Mais la jeune lieutenant n'avait pas le temps d'attendre. Le rapport a transmettre au commandant était un priorité et il lui fallait se dépêcher.

Elle rappuya sur son transpondeur de poignet et indiqua sèchement au petit robot, où elle devait se rendre.

-"Zac, je suis à la passerelle. Rejoints moi vite s'il te plait !!".

Puis elle courut en direction du pont supérieur.

La passerelle s'ouvrit à elle et elle tendit le rapport sur le bloc de données à l'homme qui se tenait en face. Un homme à l'allure respectable et qui dégageait une grande sagesse: le commandant Télémaque.

-"Voilà, le rapport que vous attendez, commandant ."

L'homme prit le rapport, un sourire chaleureux aux lèvres.

-"Merci lieutenant compagnon Kallia."
Tenez, rester là et observez: le trou noir devrait bientôt être visible."

Perception nv1;Furtivité nv1;Parade nv2;Dexterité nv2; Vie nv2

clics= sourire: canard star Dragon

Visiter le site web du posteur
telemaque
commandant de l"Odysseus
commandant de l

vie:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:28 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

...10 minutes plus tard le trou noir se dessina au loin dans les vitres de tranparacier de la passerelle.

Tous les regards étaient maintenant braqués devant ce petit tourbillon sombre qui grandissait d'avantage que le temps passait.
Le commandant s'approcha du tableau de commande principal et appuya sur le bouton du commutateur central:

-"Bonjour mes très chers compagnons.
Dans quelques instant nous allons traverser le trou noir du cosmos de l'olympe et passer le mur des glaces galactiques.
Tenez vous prêt car vous savez tout comme moi ce qu'il s'est produit la dernière fois que l'Odysseus l'a traversé.
Je nous souhaite donc bonne chance et si par malheur les choses devraient mal se passer, sachez que j'ai été heureux de voyager et de défendre la paix solaire à vos côtés."

Les visages étaient blêmes et tous tournés vers le commandant.
Quand à lui, il retourna vers la vitre centrale à côté de Kallia qui n'avait pas bougé de place.

telemaque
commandant de l"Odysseus
commandant de l

vie:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:38 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Le trou noir occupait à présent toutes les vitres de la passerelle, tel un fantôme noir qui s'apprêtait à les engloutir.
Il y a cinquante ans télémaque se trouvait à l'intérieur d'un caisson de soin lorsque l'odysseus avait passer le trou noir, ce qui lui avait valu de ne pas être touché par la malédiction mais qui l'avait empecher d'assister au spectacle.

Tout à coup une voix empreinte d'angoisse s'éleva:

-"Commandant , commandant ...les commandes ne répondent plus... nous ne contrôlons plus la trajectoire...que que doit-on.."

-"Du calme Thryam. La situation est sous contrôle.
Basculez toute l'energie sur les déflecteurs et la conservation thermique. Malgré ces précautions il va quand même faire très chaud. "

-"Très bien, commandant.
Shyrka, déflecteur de protection en indice 100; Activation du stabilisateur thermique général "

Le commandant ajouta presque en même temps

-"Shyrka, activation du système d'énergie de secours."

Une voix douce et féminine sortit de l'ordinateur central:

-"Déflecteurs activés;
Stabilisateur thermique activé;
Energie de secours activée... Iris ouvert au minimum"

Puis la voix se fit plus lente et plus grave:

"Ordi -na -teur en sé -cu - ri - té."

La lumière s'éteignit sur la passerelle comme tout les autres lieu du vaisseau. Il n'avait plus que le faible éclairage rouge des néons de sécurité.
Cette lueur rouge éclairait d' une façon étrange les visages de l'équipage.

Le vaisseau tangua et les petites secousses poussèrent les hommes et les femmes à s'attacher pour plus de sécurité.
La chaleur devenait de plus en plus oppressante mais restant dans la limite de l' humainement supportable. certain retirait quelques éléments détachables de leur combinaison et s'essuyaient le front des gouttes de sueurs qui perlaient.

A l'extérieur, l'environnement dégeageait un aspect magique. L'odysseus avait l'air de voguer dans une immensité de méandres colorés.

D'autres secousses arrivèrent qui poussèrent les occupants du vaisseau vers l'avant comme s'il était éjecté du ventre d'une bête vorace et les étoiles refirent leur apparition.

Le commandant appuya sur un bouton rouge et Shyrka s'alluma, faisant défiler ses diodes de couleur.

-"Shyrka, rétablissement des paramètres par défaut."

"Energie rétablit selon les paramètres.
Iris à pleine puissance.

Telemaque, l
a trajectoire de la terre est sauvegardé dans mes mémoires."

Un tonnerre d'applaudissement et de"hip hip hourra" s'éleva qui fit place a de joyeuses sembrassades. Et contre toutes attentes de premières données défilèrent sur l'un des panneau de contrôle.

-"Commandant, j'ai le bonheur de vous annoncer qu'une planète se trouve sur notre trajectoire. Elle est très proche,. Les données indiquent que nous seront en approche d'ici deux heures."

Télémaque regarda ses compagnons: tous le monde avait retrouvé le sourire.

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 22:49 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Kallia avait les yeux rivés sur une des vitres de la passerelle regardant se rapprocher la masse noir volumineuse et mouvante.
Derrière elle des pas résonnèrent. Elle les reconnu tout de suite, il ne pouvait s’agir que de ZAC 310. Il devait certainement être accompagné par ceux qui avaient du causer son retard.
Elle se retourna et sourit,distante et pensive,  à son petit robot.
D’habitude elle l’aurait mieux accueilli et aurait engagé la conversation avec les deux nouveaux venus mais là trop absorbée par l’imminence de l’événement elle se tu se contentant de fermer les yeux et de s’accrocher à une des barres qui longeait les murs.

Soudain une secousse.
Zac n’ayant pas prévu le coup renversa alors le café.

-« Les robots, enclenchez votre amplificateur de gravité  ou allez vous attacher à un siège, ça va secouer ! ».

Kallia alla alors s’asseoir et ZAC appuya sur un bouton ventral pour se retrouver littéralement collé au sol.

En plus des secousses dans ce tourbillon géant, la température s’éleva et les hommes comme les machines commencèrent à souffrir de ce fait.
ZAC serra sa mâchoire métallique en espérant que la chaleur ne lui ferrait pas sauter un composant ou fondre quelques soudures.

Puis une phrase rassurante provenant de l'ordinateur central shyrka, retentit.

"énergie rétablit selon les paramètres.
Iris à pleine puissance.
Telemaque, l
a trajectoire de la terre est sauvegardé dans mes mémoires."

-« Et bien j’ai eu chaud dite donc » lanca Zac.

Kallia prit alors son petit compagnon dans les bras, le reposa par terre et s’accroupit à hauteur des deux droides.Derrière des applaudissements et autres bruits d’exaltations faisaient office de fond sonore.

-"Alors tu me présentes à tes deux amis."

La lieutenant avait retrouvé le sourire et son petit robot aussi.
Alors avec toute l'exubérance qu'il savait avoir lorsqu'il était content Zac sautilla puis se calma dans une toux.

-"oui oui bien sur:
Voici bibi et bobo. Je les ai rencontré à la cafétéria du pont inférieur.
Comme ils ne connaissait pas le mur des glaces galatiques , je leur ai proposé de venir avec moi sur la passerelle pour mieux le voir ^^"

La jeune femme tourna alors son visage vers les deux charmant robot qui lui rappelait vaguement quelque chose.

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:
PE: 555
Obs: 1 205

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:21 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Attendant un salut de la jeune femme, les robots furent surpris par une violente secousse qui ébroua le vaisseau. Tandis que ZAC échappait "son" café, Bobo perdait l'équilibre et se retrouvait les quatre fers en l'air. Rapidement relevé par Bibi, le petit robot rouge retrouva une posture plus naturelle; mais Kallia n'avait même pas fait attention à eux. Sans détourner son regard de l'ordinateur central, elle avait lancé :

- Les robots, enclenchez votre amplificateur de gravité  ou allez vous attacher à un siège, ça va secouer !

En un éclair, ZAC appuya sur un petit bouton et se retrouva plaqué au sol. Fronçant ses életro-sourcils, Bobo tâta son abdomen à la recherche d'un tel bouton, jusqu'à ce qu'une de ses mains soit agrippée avec force. C'était Bibi qui l'avait saisie, courant déjà vers un des sièges munis de ceinture. Arrivés devant les sièges, les deux petits robots se hissèrent avant d'en partager un. Attrapant chacun un morceau de ceinture, Bibi et Bobo s'attachèrent ensemble et se serrèrent l'un contre l'autre, attendant le passage dans le trou noir : mais qu'allait-il leur arriver ? Tandis que la température grimpait sur la passerelle, les deux droïdes se prirent par la main. A peine créés, ils allaient peut-être fondre avec l'Odysseus... D'ailleurs Bobo sentait un liquide frais couler le long de son échine. Un instant, il pensa qu'une sorte de transpiration lui permattait de se rafraîchir, tout comme les bios, avant de se rendre compte qu'une partie de l'huile dont il s'était goinfré s'évaporait à travers ses joints...

**Il va falloir que je demande à Nicomaque de revérifier mon étanchéité... Même si c'est bien utile pour cette fois !**

Après plusieurs minutes d'une chaleur suffoquante pour les bios, les secousses s'arrêtèrent subitement tandis que la température redescendait. Après avoir vérifié que leurs systèmes principaux étaient encore en état de fonctionner et que le petit noeud de Bibi était bien en place, les deux droïdes retournèrent auprès de Kallia, les sourires renaissant sur tous les visages.

- Oui oui bien sur. Voici bibi et bobo. Je les ai rencontré à la cafétéria du pont inférieur.
Comme ils ne connaissaient pas le mur des glaces galatiques , je leur ai proposé de venir avec moi sur la passerelle pour mieux le voir, commença ZAC 310.

- Bonjour madame. Moi, c'est Bibi !, commença la petite robote. Et voici mon ami Bobo ! Nous sommes sur l'Odysseus depuis trois jours maintenant, mais c'est notre première sortie des quartiers de Nicomaque.

- C'est un chef d'équipe des électrotechniciens de la tranche moteurs du vaisseau, commenta Bobo, visiblement fier de la place, importante à ses yeux, de son créateur. Vous devez être Kallia, votre voix ressemble à celle qui sort de ZAC !

- Et que s'est-il passé au juste ? Pourquoi a-t-il fait si chaud ? Avons-nous eu une panne ?, ajouta Bibi.

- En fait, notre mémoire n'est pas tout à fait complète... Notre bloc mémoire historique devait être pré-généré, mais d'après ce que Nicomaque nous a dit, il y a eu un dysfonctionnement dû à l'inversion de polarité des connecteurs secondaires... Et à cause de ça, nous allons devoir inscrire nous-même nos blocs mémoire, expliqua Bobo.

En clair, les robots n'avait pas été créés avec une mémoire déjà inscrite, mais ils allaient devoir apprendre, comme les bio-vivants. Même si certains modules du langage ou des connaissances plus générales fonctionnaient indépendament, l'histoire du vaisseau ou tout ce qui concernait l'univers leur était inconnu. Pour l'instant...

Qui sont-ils ?
Bibi : Furtivité; Persuasion et Chance
Bobo : Perception; Manuel et Chance

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:06 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Kallia écouta attentivement les deux robots. Ces deux petites mécaniques avaient une personnalité bien à eux comme il se faisait depuis un certain temps avec l’évolution de la technologie cybernétique, mais ce fait était d’autant plus évident chez eux.

La jeune femme se frotta le menton. Ce que disait Bobo était intéressant et très particulier. De mémoire elle ne se rappelait pas avoir connu de robot dont la mémoire des données environnementales et historique avait été altérée.

*hum hum , ils sont donc maintenant très proches du comportement humain dans une enveloppe de métal*

-«Vois tu, s’il a fait si chaud, c’est parce que l’on vient d’être englouti dans un trou noir. Cela a fait monter  la température  du vaisseau et surtout maintenant nous nous trouvons dans un autre espace temps, un autre univers.
Lorsque nous reviendrons dans notre galaxie, et ce, même si nous passons plusieurs mois à retrouver le chemin, il ne sera pas étonnant de nous retrouver à la date d’aujourd’hui comme si le temps s’était arrêté. »

Alors que la lieutenant était en train de faire la conversation à son petit groupe de droïdes, un homme s’était rapproché :

-« Nono !!
Mais que fais tu ici je te croyais resté sur Troie ? »

La jeune femme ainsi que son robot, s’était alors retourné. Le comandant Télémaque avait comme rajeunit à la vue de la mécanique rouge. Dans ses yeux brillait un éclat qui avait quelque chose de juvénile. Puis son expression changea, il venait sans doute de se rendre compte de sa méprise, alors il s’excusa de son intrusion non justifiée dans la discussion :

-« ah non ,ce n’est pas possible. Cette autre robote ressemble à s’y méprendre à Nanette, une amie de nono mais qui a malheureusement perdu « la vie » lorsque nous avons quitté la citée de Cortex…

Le petit éclat revint alors dans son regard en même temps qu’il évoquait ses souvenirs.

…C’était le temps où je voyageais à côté de mon père justement dans ce même cosmos de l’Olympe où nous venons d’entrer.^^ »

La jeune femme pris alors la parole dans une attitude de respect que quelconque officier prenait lorsqu’il se trouvait en présence d’un supérieur et notamment lorsque ce supérieur n’est rien d’autre que le commandant .

-«  Oui vous avez raison. Ces deux robots se nomment Bobo et bibi et ils viennent juste de m’être présentés. Donc ce Nono est votre robot…oui je me souviens maintenant, on en a un peu entendu parler dans les cours d’histoire.
C’est donc pour cela que bobo me disait quelque chose.. ! »

Pendant ce temps ZAC, les bras croisés, boudait un peu, il se sentait complètement à l’écart .
N’en pouvant plus, il lança :

-« Et moi alors, je compte pour du beurre ? »

Sa maîtresse se retourna et ria de bon cœur tout en frictionnant le haut de sa tête entre ses « antennes »,

- « Et bien ZAC, n’est ce pas toi qui m’as présenté tes amis ; Il est bien normal que l’on s’en intéresse non ? »

Devant l’évidence de cette réponse, le robot doré ne pu répondre que par un silence confus.

Pendant ce temps Télémaque s’était rapproché d’avantage des deux nouveaux venus. Il avait apparemment beaucoup de tendresse pour eux du aux souvenirs qu’ils lui procuraient.

-« Bibi… Bobo, je suis enchanté de faire votre connaissance.

...Ohh ce que vous me faite pensez à eux ! »

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:21 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

- " Bonjour, je suis Bibi et voici Bobo, mon compagnon", répondit Bibi, en tripotant, son petit noeud...

- " Oui, nous été créés par Nicomaque, le chef d'équipe des électromécaniciens, de la tranche moteurs de l'Odysseus", s'exclama Bobo, non fier de l'importance du poste de son créateur.

- " En effet, continua Bibi, nous avons été créés à l'image de robots qu'il a connus dans son enfance... Il nous a également dit que ces robots s'appelaient Nono et Nanette, je crois... Nous avons, d'après Nicomaque, une réelle ressemblance avec ces deux anciens droïdes... Cependant, même si nous leur ressemblons beaucoup physiquement, nous avons notre propre personnalité..."

Nicomaque était nostalgique de son époque et se souvenait notamment de ces deux petits robots, si attachants... Aussi, il avait souhaité recréer deux autres petits compagnons et sans le vouloir, son imagination avait parlé et dessiné deux robots semblables en tous points, du moins physiquement, à Nono et Nanette... Cependant, ses deux droïdes avaient leurs propres caractéristiques et possédaient même leur propore caractère : Bibi était encore plus coquette que Nanette mais Nicomaque n'avait pas voulu la rendre aussi innocente que son homologue : elle était un peu plus manipulatrice, avait un sens de l'orientaion plus que défaillant et c'est pour cette raison, que Bobo ne devait être jamais loin... Mais Bobo était lié à Bibi par plusieurs d'autres raisons qui rendaient impossible leur séparation... Quant à Bobo, il ne possédait par de force extraordinaire comme Nono, mais possédait une dextérité impressionnante....

- " Mais ne nous pouvions connaître ces deux robots car notre mémoire est très récente : nous ne sommes présents sur le vaisseau que depuis trois jours et nous n'avons connaissance que des derniers évèvenements... Ajouta Bobo. En outre, nous ne sommes pas non plus au courant de l'historique du vaisseau, ni de ses occupants...."

- " Ainsi, nous n'avons jamais entendu parlé de vous jusqu'à ce jour, avoua Bibi, une légère coloration rouge s'épanouissant sur ses petites joues, mais vous avez l'air d'être beaucoup attaché à ses robots : étaient-ils vos compagnons de jeu ? Comment étaient-ils ?"

Bobo, qui commençait à perdre le fil de la conversation, revint à la réalité et réalisa que Télémaque était le commandant (c'est bien ce qu'avait dit Kallia ).

- Mais si vous êtes le commandant, vous devez avoir accès aux stocks de matériels, s'écria Bobo, vous n'auriez pas de clous, de boulons ou d'huile en trop, par hasard ?"
Car Bobo commençait à avoir un petit creux : les évènements récents lui donnaient faim...

Qui sont-ils ?

telemaque
commandant de l"Odysseus
commandant de l

vie:

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:40 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Aux dernières paroles de BoBo, le commandant de l’Odysseus se mit à rire gorge déployée.
Tout en frottant énergiquement le haut de la tête du robot rouge, il lui répondit :

-« Ah Ah ! Mon Nono aussi ne pensait qu’à manger… ,et une petite phrase bien connue de lui vint alors en tête
…nom d’un petit clou. »

Puis le vieil homme se tata les poches avec un air de dépit amusé :

-«Oh, mieux que cela, mon cher ami, je n’en ai pas sur moi, mais regarde ce que je peux faire. »

Il appuya alors sur un bouton de la table de contrôle et peu de temps après un robot de service blanc flotta jusqu’à lui.

-« Vous désirez quelque chose, commandant ?
Un thé ? Un café ? »

Télémaque fit alors un signe négatif de la main :

-« non non, ce sera pour ces trois robot ici présents. Prépare leur des fioles d’huile tiède et un assortiment de clous et de boulons, s'il te plait. »

-« Monsieur est connaisseur ! Ce sera vite prêt. »

C’est alors que la plaque ventrale du robot s’ouvrit vers le haut laissant apparaître la commande. De sa pince il donna la collation aux trois robots.

Les antennes de ZAC 310 se mirent alors à frétiller.

-"Olala quelle délicate attention commandant!", s’exclama le robot de Kallia.

Puis le commandant se retourna vers la jeune femme :

-« C’est robots me sont très sympathiques et comme leur mémoire expérimentale est à enrichir, j’aimerais que vous les preniez dans votre unité. Sur le terrain ils pourront apprendre de nouvelles choses, ce sera très enrichissant pour eux.
Je sais que vous avez déjà formé votre groupe lieutenant Kallia, mais la présence de deux robots supplémentaires ne pourra être qu’un avantage. »

La jeune femme se gratta le menton, pensive :

-« En effet la présence de ces robots ne me générait en aucune manière, de plus cela fera une compagnie agréable pour ZAC, mais je ne suis pas sure qu’un électromécanicien d’un certain âge dans l’équipe serait… »

-« Mais qui dit que leur maitre les suivra ?
Je connais Nicomaque, qui est un compagnon de longue date, il ne demandera pas mieux que de voir ses robots progresser…et de plus je sais pertinemment qu’à vos côtés ils seront en sécurité ^^.
Je vais de ce pas m’entretenir avec lui et vous tiendrais au courant.»

-« Très bien commandant. »répondit-elle d'un ton assuré.

Un bloc de donnés à la main, l'astronavigateur Eleu refit apparition pour donner les dernières nouvelles.

-"selon les derniers relevés , il semblerait que la planète sur la trajectoire 31/ 12, présente des traces de vies:
Une végétation dense sur la majeure partie et un périmètre réduit agrémenté d'infrastructures humaines.
Nous seront en approche dans exactement une heure et trente sept minutes."

Le commandant pris alors doucement le bloc de donné.

-"Très bien compagnon Eleu, vous pouvez disposer."
Puis il se tourna vers son lieutenant de la section de terrain qui était Kallia.

-"Et bien, il me semble que vous pouvez rassembler votre équipe et préparer votre vaisseau."
Kallia fit un signe affirmatif de la tête spuis s'adressa à Bibi et bobo tout sourire :

-« Bienvenue dans l'équipe alors.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer car un autre Robot nous accompagne. Il s'agit d'un robot de type Z comme ZAC, au nom d'Othradin.
Vous aurez bientôt l'occasion de le rencontrer."

Puis se retournant vers ZAC, la jeune lieutenant poursuivit:

-"D'ailleurs, il serait bon de rassembler le groupe^^"

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 20:48 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

La jeune lieutenant, se retourna pour voir Le commandant faire sa nouvelle annonce.

La voix chaude de télémaque s'éleva alors, laissant de côté les conversations naissantes.

-"Mes compagnons, mes chers amis.
Comme vous avez pu le constater, nous venons de traverser sans dommages le trou noir du cosmos de l'Olympe.
Ce passage, il y a cinquante ans, personne n'eut la possibilité de l'admirer: Les compagnons en lévitation dans la grande salle, mon père dans l'iris à essayer de retrouver les commandes du vaisseau et moi même accompagné de Thèmis, en capsule de soin.
Vous êtes donc les premiers spectateurs du mur des glaces galactiques; En un sens les pionnier de l'alliance solaire.
J'avais craint notre fin et celle du vaisseau! Cette crainte ne fut bien heureusement pas fondée:
Non seulement nous nous en sortons indemne et je le pense sans malédiction, mais en plus nous approchons d'une planète qui sera notre première escale.
Mes très chers compagnons, nous n'avons qu'un seul but à présent: retrouver la magicienne Circé!
En effet j'ai eu la confirmation de l'ordinateur central Shyrka que les données sur le chemin de l'alliance solaire et donc de la terre sont indemnes et que par conséquent il n'y aura pas de souci majeur pour retourner d'où nous venons.
C'est donc sur ces bonnes nouvelles que je vais vous laisser.
Profitez bien de votre journée."

Les discussions reprirent alors là où elles en étaient restée. Kallia en profita donc pour appeler le reste de l'équipe à l'aide de son transpondeur-montre.

-"Chrystos, dragoonwise , Phoenix, ici le lieutenant Kallia.
Voici la situation:
d'ici peu nous irons explorer la planète en approche afin de trouver des êtres capable de nous renseigner, je vous laisse donc une heure pour préparer vos affaires.
Rendez vous donc à 15h00 dans le angar des navettes.
A tout à l'heure compagnons."

Puis elle se retourna vers les deux petits robots,

-" Bon, si vous le voulez vous aussi vous êtes libre une heure, à moin,s que vous vouliez rester avec ZAC !"

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Après un très légère collation qui rassasia largement Bibi et Zac, les robots se trouvèrent pris dans un enchevêtrement d'évévements duquel ils ne purent sortir... Avant qu'on ne leur ait demandé leur avis, les deux petits robots se trouvaient ajoutés aux membres d'un groupe d'exploration. Visiblement, Bibi semblait très excitée par ces perspectives d'aventures et de découvertes. Un peu plus timoré, Bobo voyait d'un mauvais oeil de s'éloigner de la machine à clous. Mais bon, poura faire plaisir à Bibi, il n'éleva pas d'objection lorsque Kallia demanda ce que les robots voulaient faire.

- Eh bien, ZAC pourrait nous faire faire le tour de l'Odysseus. Je suis certain qu'il y a des tas de machines à boulons sur ce vaisseau !

- Et puis ce sera amusant de voir où trvaille Nicomaque !...Enfin, Monsieur Nocimaque.

- La tranche moteur est interdite d'accès à toute personne, ou robot, n'ayant pas d'autorisation spéciale. Cette zone est sensible pour le vaisseau et dangereuse. Peu de personnes y ont accès, intervint un opérateur qui passait par là.

Après quelques petites discussions, les robots décidèrent donc de faire le tour du vaisseau, en s'arrêtant à chaque fois qu'ils croiseraient un distributeur de boulons pour que Bobo les goute. Cela leur prendrait bien une heure.

- Nous serons à l'heure exacte au hangar à navettes., assura Bibi. A toute à l'heure lieutenant Kallia.

Puis, dans un joyeux cliquetis de petites pattes métalliques, les trois robots partirent à la découcerte de leur vaisseau : l'odysseus. Couloir après couloir, les deux jeunes compagnons s'émerveillaient des salles qu'ils apercevaient, tout comme des formes variées de leurs congénères.

Chaque fin de couloir offrait plusieurs accès à différents niveaux, différentes passerelles... et une petite scène se répéta rapidement.
- A droite !, lançait Bobo.
- Non, à gauche, ça a l'air plus joli !, rétorquait la petite robote.
Et après quelques négociations rapidement menées, la petite troupe suivait la direction choisie par Bibi.
Les jardins, l'infirmerie, les dortoirs, les salles de formation et d'entraînement, les halls de stockage, l'armurerie... secteur après secteur, local après local, recoin après recoin, ZAC maontrait à ses deux nouveaux amis tout ce qu'il connaissait sur l'Odysseus. Et lorsqu'il n'y avait rien de spécial à regarder, Bibi et Bobo s'émerveillaient tout de même de voir une petite lumère qu'ils trouvaient rigolote ou n'importe quel détail... Bref, l'enthousiasme des deux robots étaient tels que ZAC ne faillit pas se rendre compte que le temps filait plus vite qu'il ne l'aurait cru. Ce n'est que lorsque Bobo se décida enfin à se séparer d'une machine à boulons, la meilleure de tout l'Odysseus, d'après lui, que ZAC se rendit compte qu'ils allaient être en retard.
Courant à toute vitesse, les deux robots avaient du mal à suivre ZAC qui faisait rouler ses chenilles à toute allure. Devant lui, les portes s'ouvraient et se fermaient à toute vitesse tandis que des petits pas métalliques cliquetaient à sa suite. Lorsqu'une nouvelle porte, barrée d'un grand trait jaune, s'ouvrit, les deux robots se sentirent encore plus minuscules. Devant eux, de nombreux vaisseaux et bras mécaniques remplissaient un hangar gigantesque. Une sorte d'écran empêchait que l'atmosphère de la pièce ne s'échappe dans le vide, leur assura ZAC, mais ces explications n'ajoutèrent rien à la surprise de Bibi et Bobo... Des mécaniciens et des techniciens couraient à droite et à gauche sous des clignotements colorés qui devaient avoir du sens pour eux. Un départ allait bientôt avoir lieu. Lorsque Bibi aperçut le lieutenant Kallia, elle ne put s'empêcher de crier en levant une main.
- Lieutenant Kallia ! Coucou ! Nous ne sommes pas en retard, j'espère !
[HRP]Bon, je m'arrête là car je ne sais pas si on doit aller poster ailleurs...

Qui sont-ils ?

Shyrka
Administrateur
Administrateur

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:09 (2008)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques Répondre en citant

Très bon RP , je me suis régalée ^^.
Suite du prochain épisode ici ^^.

PS: J'ai changé un petit quelque chose dans le RP. Etant donné que l'on a pas le droit de faire parler (et agir) un autre personnage joueur que le (ou les ^^) sien, j'ai remplacé Kallia par un opérateur ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2016)    Sujet du message: Enfin le mur des glaces galactiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont supérieur -> Salle de controle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006