Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prêts pour le décollage? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont inférieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:
PE: 4 494
Obs: 1 704

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:03 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

La jeune lieutenant était demi assise sur un conteneur bas. Elle avait laissé ZAC en compagnie des deux robots et avait fait ses emplettes seule. Qu’importe , elle placerait certaines choses dans le compartiment libre de son robot lorsqu’il reviendrait. Elle regarda la navette du vaisseau mis à disposition par le commandant, une réplique de l’Elios. Un magnifique engin d’une précision incroyable.A cet instant, il était dans sa position de c'est-à-dire en forme de secoupe.

Il y avait dans ce hangar d’autres navettes de formes différentes, des robots à tête ronde qui vérifiaient, huilaient, entretenaient les engins, ainsi que des techniciens humains. Cette activité passait presque inaperçue aux yeux de la jeune femme qui regardait par le grand écran, les reflets mauves de la planète en approche.

Kallia se glissa pour se retrouver sur ses deux pieds et commença à faire les cents pas, pensive.
Elle était venue un peu trop tôt ! Sans doute pour ce préparer à cette nouvelle aventure ; Sentir l’odeur spéciale que dégageait le hangar, se familiariser avec l’engin…en deux mots se mettre en condition.
D’un sel coup la porte principale se mit à glisser. La jeune femme regarda dans cette direction et vit rentrer l’attroupement de robots. Elle regarda sa montre : ils étaient pile poil à l’heure.

*Ces robots ont une horloge dans le ventre* se dit la jeune femme en souriant dans sa barbe qu’elle n’avait pas ^^.

La jolie Robote leva un bras mécanique pour se signaler.

-" Lieutenant Kallia ! Coucou ! Nous ne sommes pas en retard, j'espère ! "

La jeune femme s’avança vers eux.

-« Non c’est parfait. Vous êtes juste à l’heure.

Puis elle tendit une petite boite bien fourni d’assortiment de clous et de boulons.

-« Tenez, mettez ça dans vos compartiments ventraux….

Elle fit une petite pause et s’adressa à bobo en particulier, puisqu’elle avait pu juger de sa gloutonnerie.

-…et ce n’est pas pour manger tout de suite, mais simplement avoir plus d’énergie en cas de coup dure une fois sur place…

Puis elle se retourna vers sa compagne :

…Bibi, je compte sur toi pour le surveiller. Ce serait quand même dommage de se passer de lui s’il est à plat ^^. »

Puis la jeune femme regarda de nouveau vers la porte.

*Bon, le reste de l’équipe ne devrait pas tarder.*

En attendant elle mit la boussole et le traceur dans le compartiment de ZAC puis lui assena une tape amicale sur sa tête.

Perception nv1;Furtivité nv1;Parade nv2;Dexterité nv2; Vie nv2

clics= sourire: canard star Dragon

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DragoonWise
/-Cpg aspirant-\
/-Cpg aspirant-\

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
vie:
fatigue:
PE: 1 081
Obs: 2 617

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:42 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Après avoir passé l'heure à se réchauffer, DragoonWise se dirige vers la navette où doivent l'attendre les autres. En chemin, il regarde son arbalete, se demandant si elle ne va pas le lacher au mauvais moment comme c'est souvent le cas avec l'équipement des humanoides.

Bah on verra bien, je ne pense pas en être au stade de perturber définitivement son fonctionnement, avec un peu de chance, tout se passera bien ... j'espère juste qu'il ne fera pas trop froid ou trop sombre.

Arrivant enfin à la navette, il se glisse à l'intérieur.

J'espére que je ne suis pas en retard.

COMPETENCES :
MANUEL niveau 1
SOIN niveau 1

MSN
Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:
PE: 2 125
Obs: 1 825

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:58 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

post précédent

Chrystos était en train de s'entretenir avec l'officier en charge de son frère lorsqu'il reçut l'appel de Kallia.

-"Ok, je serais là dans une heure" avait-il répondu à la jeune femme.

Apparemment tout s'annonçait bien. L'odysseus étant maintenant en orbite dans le rayon de la planète, l'activité dans les salles de contrôle s'était amoindrie et l'officier accepta sans aucun problème que son frère soit affecté à un autre service.

Il s'était donc tourné vers lui tout sourire en lui disant:

-"C'est bon Nono, tu vas pouvoir te rendre sur la planète à mes côtés.
Ca risque d'être réellement intéressant!"

Tous les anciens collègues félicitèrent le Zotrien, et Chrystos emmena son frère au lieu de rendez vous de sa lieutenant.

-"Je vais te présenter au lieutenant Kallia, il manque justement un équipier dans notre groupe."

Après avoir parcouru un dédale de couloirs que les deux frères connaissaient bien, ils arrivèrent enfin. Dragoonwise les avait devancé. Il avait pris sa fameuse arbalète.
Il y avait aussi plusieurs robots dont ZAC et Othradin que Chrystos connaissait bien mais il y avait aussi deux robots de type N qui avaient l'air d'attendre en compagnie du lieutenant.

Une fois devant l'attroupement, il salua tout le monde de la tête et fit les présentations:

-Bonjour Kallia... Dragoonwise...et les robots^^.
Me voici! J'ai amené aussi mon frère Nonoïos.
Baale est introuvable et j'avais pensé que nous ne serions pas trop de Cinq."

Puis ils se pencha sur les robots.

-"Je veux dire cinq humains bien évidemment.

Au fait Kallia, qui sont ces deux nouveaux robots?"

Kallia avait l'air particulièrement contente de voir le nouveau venu. La disparition de Baale l'affectait beaucoup, c'était un véritable mystère.
Elle lui répondit alors calmement:

-"En effet, nous avons de la compagnie.
C'est une longue histoire , je te raconterais tout cela plus tard."

Puis elle s'adressa à Nonoïos en lui tendant la main:

-"Enchantée de te connaitre.
Je suis ravie de te compter parmi nous."

Puis Chrystos repris la parole:

-"Oui, il est tant de te faire les présentations, Nono.
Donc voici le lieutenant compagnon Kallia et son robot ZAC 310.
Dragoonwise qui a intégré le vaisseau et le groupe il y a quinze jours et Othradin son robot..tu te souviens, c'était le mien avant ^^.

Et là il y a deux robots que je ne connais pas...

La voie de kallia retenti:

-"C'est bibi et bobo ^^."

-"et il y a encore Phoenix a venir....

...Enchanté Bibi et bobo"

Arrow
pour ce qui est des dialogue avec Kallia, on suppose que les deux Zotrien arrivent alors que vous (dragoon et les robots) êtes en train de parler Wink Donc pour vos prochains posts vous êtes libre de répondre au divers dialogues des post précédents Wink

Phoenix
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:
PE: 1 179
Obs: 1 266

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 15:40 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

La jeune femme était entrée discrètement comme à son habitude. Elle suivait déjà depuis un bon moment dans le couloir, les deux Zotriens qui trop occupés, ne s’étaient pas rendus compte de sa présence.
Dès son entrée elle avait tout observé : Kallia qui répondait négativement de la tête à l’homme lézard et aux deux robots d’un ancien model. Ils ne devaient d’ailleurs pas être là depuis longtemps ; Le vaisseau tout proche qui de toute évidence allait être leur moyen de locomotion jusqu’à la planète mauve ; Les allers et venus des machines et des techniciens ;
Il fallait que de l’environnement, elle ait déjà une petite idée des actions et situations antérieures et en déduire celles qui seraient postérieures. C’était plus fort qu’elle mais c’était aussi comme cela qu’on l’avait façonné à la SSAS (Services Secrets de l’Alliance Solaire)

Maelys laissa les deux frères prendre la parole et s’adossa à un véhicule de nettoyage garé juste à côté du groupement et écouta.
C’était amusant finalement, tout en parlant ils n’avaient pas porter une fois un regard sur elle, et elle était prête à parier qu’ils ne l’avaient toujours pas remarqué.
Elle sentit comme une once de fierté la piquer au cœur.

*Ne pas se faire repérer par des Zotriens c’est pas mal jouée !* pensa t-elle en souriant du coin des lèvres.

La petite discussion finalement lui appris aussi le nom des deux nouveaux robots puis elle leva la tête à la suite de la conversation :

-"et il y a encore Phoenix a venir....

...Enchanté Bibi et bobo"

-"Non non , je suis là!" dit-elle tout sourire.
-"Mais je ne vais pas jouer les troubles fêtes, je vais laisser s'exprimer les nouveaux venus"

Orientation nv1

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:
PE: 555
Obs: 1 205

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:02 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Devant tant de nouveautés, une nouvelle planète à découvrir, de nouvelles têtes, Bibi et Bobo avaient la tête qui tournait : comment se comporter devant ces inconnus, alors qu'ils connaissaient à peine Kallia, Zac et même l'Odysseus, dont ils n'avaient pu visiter qu'une petite partie... Cele faisait beaucoup de visages et de noms à assimiler en peu de temps... Bibi pris néanmoins le parti de faire le premier pas, en dépit du grand nombre de personnes.

- "Bonjour, je suis Bibi, se présenta Bibi avec son plus grand sourire et en rajustant son petit noeud afin d'être à son meilleur avantage devant ces étrangers, et voici mon compagnon, Bobo. Nous ne sommes sur ce vaisseau que depuis peu et je dois vous avouer que nous ne savons plus exactement où nous sommes avec tant de monde. Mais, je suis sûre que nous appendrons vite à vous connaître. "

-"Moi je suis sûr que nos compagnons seront très gentils avec nous, rétorqua Bobo, et que cette nouvelle planète regorge sans doute de plein de bonnes choses à manger"

- "Tu as déjà oublié que nous avions déjà une réserve de boulons dans le ventre. Ce n'est pas sûr qu'il ait quelque chose de comestible pour nous sur cette planète. Kallia a même précisé que c'était uniquement en cas de coup dur", répondit Bibi.

*Elle est vraiment impossible quand elle veut : on ne sait jamais, si j'ai un gros creux, il faudra bien que je remplisse ma trappe et c'est pas avec cette réserve de petits clous que je serais rassasié !*

- "Oui, bon, j'avais déjà oublié, grommela Bobo, mais sais-t'on jamais ce qui peut nous arriver sur cette nouvelle planète ? On peut avoir besoin de beaucoup de petits clous !"

- "J''espère en tout cas, que l'exploration de cette planète ne sera pas trop dangereuse, ajouta Bibi, nous ne sommes jamais sortis de ce vaisseau et je ne sais pas quels effets l'atmosphère de cette planète aura sur nous. Et quels rôles allons-nous jouer dans cette expédition ? Devrons-nous aider Zac ou bien porter du matériel ? "

-" Ne t'inquiète ma Bibi. Si on doit porter des choses lourdes, je le ferais, dit Bobo, je ne voudrais pas que tu froisses ton joli petit noeud !"

Qui sont-ils ?
Bibi : Furtivité; Persuasion et Chance
Bobo : Perception; Manuel et Chance

NoNo
/-Compagnon-\
/-Compagnon-\

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
vie:
fatigue:
PE: 375
Obs: 975

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 09:05 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

-"C'est bon Nono, tu vas pouvoir te rendre sur la planète à mes côtés.
Ca risque d'être réellement intéressant!"

Nono ne s'attendait pas du tout à voir son fère et lui répondit:

-"Oui, je l'espère! Il ne faudrait pas que je vous ralentisse, je n'ai pas vraiment l'habitude du terrain."

-"Je vais te présenter au lieutenant Kallia, il manque justement un équipier dans notre groupe."

Il acquiesça d'un hôchement de tête.

Nono suivit donc son frère jusqu'au hangar pour y découvrir toutes ces personnes avec qui il allait travailler et qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam. Apparemment il n'était pas le seul nouveau, ce qui le rassura un peu. Toujours aussi timide il n'osa pas prendre la parole.
A ceux qui étaient déjà là, il lança un bonjour collectif en même temps que Chystos.
Pendant que les robots babillaient, lui, attendit tranquillement la suite de la situation.

Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent, c'est le seul.
[Christine Orban]

Si vous voulez combattre ma brute : http://napalmdeath.labrute.fr

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:04 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

La jeune lieutenant regarda son petit groupe avant de jeter un œil sur sa montre. Puisque tout le monde était réunit _et même plus de monde qu’elle ne l’aurait cru le matin même_ , il était maintenant tant de monter à bord du petit véhicule spatial.
La jeune femme activa l’escalier amovible et monta quelques marches afin de surplomber ses équipiers. Elle fit un petit sourire à la vue de dragoonwise, imperturbable, qui inspectait son arbalète, des robots qui se parlaient de façon inquiète, de Nono qui avait l’air de se demander ce qu’il faisait là. Puis toussant dans la main comme pour ramener l’attention vers elle, elle prit la parole.

-« Mes amis, il est temps d’embarquer, certains groupes nous ont déjà précédé. »

Kallia entra la première, bientôt suivi de tout son groupe et la porte de referma dans un bruit mécanique.

Des cliquetis de ceinture de sécurité se firent entendre dans l’habitacle, puis la douce voix de kallia pour les préparatifs du décollage.

-« Shyrka, Elios VI parait au décollage. »

La voix robotisée de l’ordinateur central de l’Odysseus., grésilla dans l’interphone :

-« Ouverture du sas VI enclenché.
Capacité de décollage dans 6 secondes, 4… 3 …

Le sas du hangar se leva doucement sur une immensité étoilée qui contrastait avec le gris pâle des cloisons en acier du navire.

…2…1… ouverture maximale du sas. »

La jeune lieutenant appuya sur quelques boutons et prit à deux mains les manettes de commande :

-« C’est parti ! » lança t-elle à son mini équipage.

Et en moins de temps qu’il ne faut pour dire ouf, l’Elios VI se retrouva dans l’espace avec pour vue unique une planète d’un mauve vaporeux, en approche.

Kallia fixa cette grosse sphère dont l’atmosphère commençait à se faire plus visible comme une couche de protection qui lui paru quand même fort épaisse.

-« Et voilà le lieu de notre première escale. Nous y serons bien vite, une bonne dizaine de minute tout au plus.
Mais j’ai cru entendre que certain d’entre vous s’inquiétait. Je vais vous rassurer, nous n’avons qu’à glaner des informations concernant Circé afin de la localiser. C’est tout.
J’ai programmé les commandes afin que l’on atterrisse dans le secteur habité. Donc il ne devrait y avoir aucun souci, à moins que les dieux soient contre nous.
Pour l’instant ce qui m’inquiète le plus, ce sont les données. Au vue de l’épaisseur atmosphérique et des relevés sur le taux d’humidité, je pense qu’il ne doit pas faire très chaud.
Mais ce n’est pas un peu de fraîcheur qui va nous tuer ^^. »

La jeune femme regarda si la dernière petite phrase avait réussit à détendre l’atmosphère.

DragoonWise
/-Cpg aspirant-\
/-Cpg aspirant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:33 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Mais ce n’est pas un peu de fraîcheur qui va nous tuer ^^.

Relevant la tête à ces mots.

Cela dépend de la température, je suis beaucoup plus sensible au froid que vous.

COMPETENCES :
MANUEL niveau 1
SOIN niveau 1

MSN
NoNo
/-Compagnon-\
/-Compagnon-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:13 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Mais ce n’est pas un peu de fraîcheur qui va nous tuer ^^.

NoNo acquiesça d'un petit Hochement de tête

moi ce n'est pas la température qui me dérange mais les rencontres que l'on pourrait faire...

[Christine Orban]

Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:
PE: 2 125
Obs: 1 825

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 17:53 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Chrystos s’était confortablement installé dans un des sièges de la navette à côté de son frère. Il en était d’ailleurs extrêmement ravi. Depuis qu’ils avaient embarqués tous les deux sur l’Odysseus, leurs chemins s’étaient vus séparés par leurs missions respectives au sein du navire. Bien sur avec leur capacité télépathique, ils étaient restés en contact sans même devoir passer par le transpondeur, mais tout de même il se sentait différent à sa présence physique, comme plus en harmonie.
Le Zotrien regarda la porte du sas s’ouvrir en rythme avec le décompte de Shyrka et comme le reste de l’équipe il garda le silence tout en allant à ses pensées jusqu ‘à ce que la dernière phrase de Kallia attira l’attention de l’homme lézard.
Le Zotrien perçu tout de suite le trouble de l’humanoïde et sans doute son frère aussi mais par télépathie, il le rassura.

[communication télépathique]

-"Ne t'inquiétes pas nono, ce n'est pas une mission dangereuse."

[/communication télépathique]

Puis revenant à l'intervention de Dragoon, il apostropha en se frottant le bas du menton.

-« Te tuer ! »

A peine son intervention finit, phoenix prit aussitôt la parole :

-« Il doit bien y avoir des couvertures thermiques dans les affaires de secours de cette navette. Au pire en en mettant plusieurs comme cape, je suis sure que tu sauras supporter la fraîcheur ambiante. Que t’indique les senseurs Kallia ? »

La jeune lieutenant appuya de nouveau sur des boutons, faisant changer le contenu de son écran.

-« Et bien, les donnés m’indique 5° de moyenne sur l’ensemble de la planète, mais 27° dans la zone habitée. C’est étrange cela, mais c’est une bonne chose, les couvertures ne seront pas nécessaires puisque l’atterrissage est programmé dans ce secteur. "

La jeune femme continua de pianoter fluidement les touches de son poste de contrôle de ses mains agiles.

-« Ohh c’est rigolo, il y a un satellite qui a été mis en orbite…Je n’aurais jamais pensé à ça!
Voilà ça se précise, j’ai une carte géographique de l’endroit où nous allons atterrir. »

On va atterrir dans une région montagneuse."

Le vaisseau s’approchait de plus en plus de la planète et le Zotrien ressentait une étrange sensation, quelque chose d’artificiel et aussi le sentiment qu’un événement imminent allez survenir rapidement.
Il prit une grande inspiration et se confia à l’équipe

-« Je ressens quelque chose d’étrange, une sorte de mauvais pressentiment. Bon ce n’est sûrement rien mais il m semble préférable de préparer les couvetures au cas où il y aurait un problème.
Les robots, pourriez vous chercher les couvertures thermiques pour Dragoonwise, ça ferra gagner du temps à l’atterrissage, pour notre ami. »

Puis se retournant vers l’homme Lézard :

-« A quelle température ça pourrait t’être critique ? »

[i]Kallia quand à elle regarda son ami d’un air étonné. Jamais il n’avait encore mis en doute les performances de ce genre de navette.

J'ai fait intervenir Phoenix et Kallia car ce sont aussi mes personnages ^^

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:
PE: 555
Obs: 1 205

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:55 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Et voilà... Pour la première fois de leur vie, c'est à dire pour la première fois en quatre jours, les petits robots se trouvaient hors de l'Odysseus. S'ils n'avaient pas l'air trop effrayés pour l'instant, c'était principalement parce qu'ils ne réalisaient pas vraiment ce qui arrivait. Toujours protégés du monde réel par les parois de plastacier de la navette, la planète grossissant dans leur champ de vision, les petits robots la trouvaient parfaite. Rond et coloré, ce géant immobile les hypnotisait.

D'un senseur acoustique distrait, Bobo écoutait les humanoïdes parler entre eux, jusqu'à ce que quelque chose l'interpelle.

- Quoi ? 5°C ?

- Oui, mais il fera chaud dans la zone que nous visiterons. Et puis nous sommes des robots, nous ne craignons pas le froid !, le rassura Bibi.

Le regard inquiet de son compagnon lui indiqua que ses efforts n'avaient pas été couronnés de succès.

- Même si nous ne fonctionnons pas comme les bios, nous sommes sensibles aux changements de température. En fait, lorsque nos circuits fonctionnent, ils émettent de la chaleur. Ainsi, même si du gel se forme sur notre enveloppe, nos circuits restent actifs, ce qui nous permet de survivre. Mais, si le froid est trop intense, et s'il attaque nos circuits, nous...

Voyant qu'il commençait à transmettre ses angoisses à Bibi, le petit robot ne termina pas sa phrase comme il l'avait tout d'abord prévu.

- Nous serons comme endormis. Si jamais cela arrive, un peu de temps dans un endroit chaud, et zoup ! Nous serons comme neuf. Il faudrat juste faire attention à ne pas laisser d'eau s'infiltrer dans nos circuits.

A ce moment, Kallia s'adressa aux robots, interrompant leur petite conversation.

- Les robots, pourriez vous chercher les couvertures thermiques pour Dragoonwise, ça ferra gagner du temps à l’atterrissage, pour notre ami.

Un instant, Bobo faillit répondre quelque chose, mais, souriant, il attrapa sa belle compagne par la main. Avec un clin d'oeil discret, il demanda de l'accompagner au plus vite. Dans quelques minutes, le vaisseau se poserait sur la planète. Arrivés dans le compartiment de secours à l'arrière de la navette, Bibi et Bobo se mirent à rassembler plusieurs couvertures. Une fois cela fait, Bobo prit celle qui était sur le dessus du tas.

- Que fais-tu ? On doit tout ramener à Dragoonwise !

- Non, Dragoonwise n'a besoin que d'une ou deux couvertures. Là, il y en a déjà...

- Six. Sept avec celle que tu déplies, Bobo.

- Oui. Et je vais nous fabriquer un petit quelque chose pour que nous n'ayons pas froid ! Tu verras, avec ça, nous aurons même très chaud.

Voyant que Bibi hésitait, Bobo lui prit la main.

- Et ce sera très joli sur toi, rassure-toi !

Voyant que son amie reprenait confiance, Bobo s'exécuta. Saisissant un petit couteau dans une trousse de secours, il découpa la couverture, ne prenant pas garde au regard réprobateur de Bibi.

- Tu vois, notre antenne est la partie de notre corps qui est la plus sensible au froid... J'ai fabriqué quelque chose pour la protéger !

Pour illustrer ses propos, Bobo mit sur sa tête sa fameuse "protection thermique", un sourire béat éclairant son visage...

- Tu ne penses pas sérieusement que je vais porter ça !, cria Bibi en tenant son petit nœud rose, comme pour le protéger de l'affreux bonnet de Bobo.

- Quoi ? Je ne suis pas beau, comme ça ?

- ...

- Mais quoi ! C'est joli, non ? En plus, ça bouge avec ma tête, regarde !

Agitant la tête dans tous les sens, il vit Bibi s'accrocher encore plus fort à son noeud. Lorsque cette dernière lui demanda pourquoi il avait accroché des clochettes à son immonde coiffe, Bobo répliqua qu'un artiste ne dévoilait pas toujours d'où lui venait son talent. En fait, c'était tout ce qu'il avait trouvé pour attacher les bouts de couverture qui dépassaient de son bonnet. Voyant qu'elle avait un peu vexé son ami, Bibi vint près de lui. Ses yeux s'enflammant, elle aurait pu faire fondre n'importe quel coeur.

- Dis Bobo, tu ne voudrais pas juste me faire un petit noeud tout mignon, mais qui me tiendrait chaud ?

Voyant que ses talents n'étaient pas complètement rejetés, le petit robot sourit à son tour et commença à confectionner trois petits ensembles. Lorsque Bibi lui indiqua qu'ils ne ressemblaient pas à un noeud, Bobo lui expliqua que ce noeud serait un peu spécial... Ce qui ne rassura pas la petite robote. Mais quand Bobo sortit du compartiment de secours une sorte de carré en fourrure, Bibi comprit ce qu'il faisait. Pliant adroitement la fourrure, il en fit une sorte de noeud qu'il bourra de couverture thermique. Après avoir ajusté ce nouvel atour sur l'antenne de son amie, la belle Bibi afficha un grand sourire. Après avoir rangé son ancien noeud dans sa trappe ventrale, Bibi s'admira avec satisfaction dans le couvercle de la trousse de survie.

- Atterrissage dans une minute ! Bibi, Bobo, revenez vite vous attacher !

Les bras chargés et les antennes bien au chaud, Bibi et Bobo coururent vers Dragoonwise pour lui donner les couvertures avant de se sangler sur leur siège. Trop occupés à regarder la cité qui s'approchait de la navette, les argonautes n'avaient pas encore remarqué la coiffe impressionnante de Bobo et le petit noeud en fourrure de Bibi...

Lorsque la navette se posa, les grelots de Bobo s'agitèrent.

- Bien, on y va ?

Bien protégés, les robots étaient prêts à l'action !

Qui sont-ils ?
Bibi : Furtivité; Persuasion et Chance
Bobo : Perception; Manuel et Chance

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:28 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Kallia toujours assise à son poste de pilotage, regarda les données :

-« Une minute avant l’atterrissage », déclara –elle d’un ton égal.

Puis Zac avertit les petits robots qui étaient partis au fond de la navette. Ils n’étaient pas encore attachés et ils devaient faire vite pour ne pas se retrouver projetés.

Dans le lointain, la jeune lieutenant cru entendre des clochettes mais cette petite étrangeté était insignifiante en comparaison de se qu’il était en train de se produire sur l’écran de contrôle et elle ne prit pas la peine de se retourner. En effet les données initiales étaient en train de changer sans qu’aucune raison ne puisse expliquer ce fait.
La jeune femme commença à pianoter frénétiquement sur les touches qui se trouvaient sous ses doigts faisant changer les diodes colorés qui passaient dans toutes les teintes d’oranger / rouge.

*Je ne comprends pas ! Mais que ce passe-t-il ?
Il faut que je trouve une solution sinon on va se crasher n’importe où !!!*

Le teint de Kallia pâlissait et la cadence de ses doigts allait crescendo au fur à mesure que s’écoulaient les secondes.

La situation s’empirait : En plus du cap, les données étaient comme folles et la navette commença à tournoyer sur elle-même comme une toupie tout en se rapprochant du sol.
De grosses gouttes commencèrent à faire leur apparition sur son front lisse, engorgeant ses sourcils.

*Par la grande galaxie, ce n’est pas possible, j’ai perdu tout contrôle*.

Par bonheur, elle se rendit compte qu’elle avait encore la possibilité de moduler les gaz et même si toute chance d’atterrir dans la citée était perdue, au moins ne se crasheraient ils pas.

*J’espère que l’on ne va pas atterrir trop loin du cap !*

D’une voix déraillant par le stress, elle s’adressa à son équipe qui devait se poser des questions :

-« Je ne sais pas où nous allons, …mais nous y allons !
Accrochez vous ! »

Serrant de toutes ses forces ses dents, elle tira au maximum sur la manette de décélération malgré le comportement irrationnel de son engin. Puis une forte secousse, qui lui cogna la tête sur le tableau de bord, marqua l’arrivée au sol de l’Elios VI.

La jeune femme releva la tête et frottant du revers de la main la coulée de sang qui marquait son front, puis elle se retourna les yeux un peu hagards vers ses compagnons d’infortune.

-« Je …je suis désolée…je ne sais pas se qu’il s’est passé. »

Puis elle se dirigea vers la porte de sortie et l’ouvrit. Le décor qui se dévoila fut alors on ne peux plus lugubre : rien que de la purée de pois.

-« Bon, nous n’avons pas atterrit dans la cité. J’en suis désolée. »

Kallia commençait à reprendre des couleurs mais sa mine n’était celle de ses bons jours. Il lui fallait voir tout ce qui était encore en fonction alors elle commença par les fonctions générales.

*C’est vraiment étrange, la navette a l’air d’être en état de marche mais les données ne sont pas concordantes…elles changent toutes les cinq secondes.
Impossible de décoller avec un tel dysfonctionnement!*

Puis elle appuya sur son transpondeur pour établir la communication avec L’Odysseus.

-« Kallia à Odysseus,
Kallia à Odysseus…
Lieutenant Eleus, est ce que vous m’entendez ?
..Shyrka ? »

La jeune lieutenant souffla, contrariée.

*Bon, il va falloir que l’on se rende à pied dans la cité et trouver le moyen de contacter le vaisseau. *

Puis elle s’approcha de ZAC, sorti sa boussole et blêmit de nouveau en y jetant un coup d’oeil. Elle ne se rendit même pas compte qu’elle venait de parler à haute voix.

-« Non … ce n’est pas vrai …non !! »

"-Et bien que ce passe t-il kallia?" demanda Zac, de l'inquiétude dans sa voix cybernétique.

Elle prit alors le traceur Ariane sans même lui répondre, fit quelques pas avec l’Objet et l’activa faisant apparaître un rayon lumineux qui reprenait exactement le déplacement qu’elle venait d’effectuer.

-« Et bien il y a au moins ça qui fonctionne.

Bon voici la situation :
Nous sommes au milieu de nulle part avec une navette hors d’usage, sans moyen de communication, sans même la possibilité de nous orienter. Je n’ai aucune idée de la distance qui nous sépare de la citée mais tout ce que je sais c’est qu’il y a à l’exterieur une brume qui ne nous permet pas de voir à plus de deux mètres et une température qui frise les 5°."

La jeune femme souffla l’air désappointée et ajoutant.

« Ahh si il y a quelque chose de positif : nous avons un traceur en état de marche mais qui n’aura que le seul avantage de nous faire retourner à une navette inutilisable ! »

A ce moment là, elle se retourna et flanqua un grand coup de pied dans un siège libre.

-« Et flutte !!! »

Elle n'aurait peut être pas été aussi polie, mais je ne me suis pas permise.
Ne vous inquiétez pas pour ce post, j'ai la situation en main ^^

NoNo
/-Compagnon-\
/-Compagnon-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 08:46 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

NoNo encore un peu sonnet jetta un coup d'oeil sur son frère et sur ses autres compagnons pour voir si tout allait bien et se mit à réflechir.

Bon si le vaisseau a été attiré, les fonctions electroniques devenu folle et une boussole qui ne fonctionne plus je pense a quelque chose

Il se retourna sur bibi et bobo

Est-ce que... il eut un sourire en voyant bobo avec son bonnet a motié de travers sur sa tête... vous ne ressentez pas une force magnétique?

[Christine Orban]

DragoonWise
/-Cpg aspirant-\
/-Cpg aspirant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:31 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

« A quelle température ça pourrait t’être critique ? »

Réfléchissant à la question pendant un moment, oubliant ce qui se passe autour de lui, il ne réagit que quand Bibi et Bobo lui apportérent une couverture.

« Merci » leur dit-il.

Une température critique ... en dessous de 10°, je me fatigue plus vite que la normale. Et vers 3°, mon corps tend vers l'hibernation, ce qui me rend trés létargique. Dans des températures pareilles, vous autres sang chaud, vous avez un net avantage vu mon âge.

DragoonWise passe la couverture autour de lui, même si il est sceptique sur son efficacité.

COMPETENCES :
MANUEL niveau 1
SOIN niveau 1

MSN
Phoenix
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:
PE: 1 179
Obs: 1 266

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:27 (2008)    Sujet du message: Prêts pour le décollage? Répondre en citant

Une main sur la joue, le coude sur une partie saillante du bastingage, Phoenix regardait tranquillement les robots s’installer pour l’atterrissage pendant que Dragoonwise informait Chrystos de ses capacités à supporter les basses températures.

Son regard se porta alors vers les deux frères à peau bleue et elle remarqua alors qu’ils ne semblaient pas du tout à leur aise.

*Tiens, Tiens, auraient ils le mal de l’espace * se dit elle un sourire moqueur aux lèvres.

Aussitôt pensé, aussitôt surprise.

Elle du s’accrocher au rebord du siège en voyant le paysage brumeux teinté de mauve défiler anormalement à sa fenêtre et sentir la force centrifuge agir sur elle.

-« Ey là, ça veux dire quoi ça ? », hurla-t-elle

Mais Kallia ne répondit pas.
Son visage était crispé sur les boutons et les données de contrôle ce qui lui fit comprendre que la pauvre fille faisait tout ce qui lui était possible pour rectifier la situation.

*Ne pas s’inquiéter … Il n’y aura qu’à glaner des informations !
Oui, c’est ça, c’est sur…une vrai partie de fou rire.*

A ce niveau là de la situation, tous les visages étaient crispés et essayant elle-même de garder son calme, elle se rendait bien compte qu’elle ne devait pas paraître moins tendue.

-« Je ne sais pas où nous allons, …mais nous y allons !
Accrochez vous ! »

L’accroche étant faite depuis bien avant la remarque de Kallia, elle serra alors plus fort.

Un retour brutal à la terre ferme, la projeta en avant. Sa ceinture la retenant, elle sentit une grande tension dans sa nuque qui provoqua une vague douloureuse le long de sa colonne vertébrale.
La jeune femme ouvrit les yeux et porta sa main à sa nuque endolorie. C’était au moins une preuve qu’ils étaient bel et bien vivants. Elle se détacha et regarda les allers et venus de la lieutenant qui lâcha :

-« Bon, nous n’avons pas atterrit dans la cité. J’en suis désolée. »

Son regard se porta tout de suite vers Dragoonwise qui était en train de mettre sur lui les couvertures que lui apportaient les robots de Nicomaque.
Bizarrement de tout l’équipage c’était avec lui qu’elle se sentait le plus proche. Peut être parce qu’elle avait passé le plus de temps à ses côtés que tous les autres, ou peut être parce que sa différence éveillait en elle une certaine curiosité.
Quoi qu’il en soit, elle n’aimait pas du tout la situation qui se présentait à eux.

La voix méconnue de Nonoïos s’éleva, qui déchira le silence laissé par la dernière intervention du lieutenant :

-"Est-ce que... vous ne ressentez pas une force magnétique?"

Elle regarda alors les deux sympathiques mécaniques, l’air flegmatique. Après tout ce n’était pas la première fois qu’elle se retrouvait en mauvaise posture.

Orientation nv1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: Prêts pour le décollage?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont inférieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006