Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand la ville dort ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Planétes annexes -> anciennes planètes de quête -> Brume -> Les mines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maalnéüs
dévot engagé
dévot engagé

vie:
fatigue:
PE: 1 061
Obs: 2 400

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:28 (2008)    Sujet du message: Quand la ville dort Répondre en citant

Maaln émergea brusquement de ses rêves ourlés de noir avec la certitude que quelque chose lui était caché.
Un instant, il demeura immobile dans l’obscurité de sa chambre, regardant les lueurs du royaume qui était en partie le sien mais pour combien de temps encore ?
Il souffla alors.
La veille, il avait envoyé des hommes de main dans la cité et dans sa partie de la mine afin d’avoir des nouvelles sur les faits et gestes des Brumois. Bien sûr, elles seraient sans doute insignifiantes, mais ce qui importait, c’était que les villageois sachent que leur seigneur veille !
Seigneur. Le mot se répercuta en échos multiples dans l’esprit du Xéonien, déclenchant tout un faisceau de sentiments et de pensées. Il aimait dominer mais ces quinze jour était vraiment jouissif, pourtant quelque chose en lui disait que ce ne serait plus le cas encore longtemps.

Le jeune seigneur noua le cordon de sa nouvelle cape cousu dans le tissu le plus soyeux et le plus agréable qu’il avait fait apporté deux jours auparavant. Il avait demandé d’avoir des nouvelles et ses hommes devaient l’attendre dans le corridor du palais.
Drapé dans sa cape, Maaln s’avança dans le labyrinthe des pièces sombres, prêts à entendre ce que ses nouveaux sujets désiraient lui faire connaître.
Lorsqu’il arriva dans la pièce, il trouva les messagers devant la porte, prêts à attendre le bon vouloir de leur seigneur, aussi longtemps que ce soit.
Oui, c’était exactement cette attitude que souhaitait Néüs :
Ses gardes en tenue blanche, continuaient de baisser la tête.

-« Alors, est ce que tout se passe comme il faut ? »

-« Oui mon seigneur » répliqua l’un deux en gardant la tête basse
… Nous avons vérifié que les ouvriers de la mine soient le plus rentables possibles. La cadence de travail a été accélérée et à chaque poste de travail un contre- maître a placé, comme vous l’avez demandé. »

-humm très bien et pour ce qui est des villageois ?

-« Les Brumois vous portes grand respect, ils vous ont fait quelques présents de sollicitude que nous avons fait porter dans votre chambre.
Il n’y a que…

Le messager se tut un instant se demandant sur le moment s’il n’était pas en train de commettre une erreur en parlant de trop, ses collègues le regardant de côté.

Oui, vous pouvez finir .. »

-« Non, ce n’est pas grand-chose en fait ce n’est même rien du tout… »

Néus, sans aucun signe précurseur à sa rage, fit claquer le revers de sa main sur le visage de son sujet , qui surpris par le geste se retrouva à genoux.

-« Je n’aime pas que l’on me cache les choses, que voulais tu dire ? »

-« En nous rendant au palais il m’a seulement semblé voir une ombre se cacher dans la pénombre. J’ai voulu voir qui était là à cette heure matinale, mais je n’y ai trouvé personne. Cela m’a simplement paru bizarre, mais à bien y repenser, ce n’était peut être que le fruit de mon imagination, la présence d’un animal domestique ou autre…il n’y a certainement pas de quoi sans faire. »

Le Xéonien empoigna par le cou l’homme, sans qu’aucun des autres gardes ne réagissent.

-Je l’espère pour toi, car s’il se passe quoi que ce soit que tu ne m’as pas mis tenu informé, je te tiendrais pour personnellement responsable et te ferrais payer très cher ton incompétence. »

Il lâcha alors l’homme, devenu pâle et s’en alla vers la mine en laissant là les messagers qui étaient venus à lui.

Dexterité nv1
Futivité nv1

Persuasion nv1

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 22:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Planétes annexes -> anciennes planètes de quête -> Brume -> Les mines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006