Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Star Wars, première trilogie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur la science fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Au sujet de la première trilogie
J'ai vu les films et je les ai vraiment apprécié;
66%
 66%  [ 2 ]
J'ai vu les films et c'est plutôt bof;
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai lu les livres et je les ai vraiment apprécié;
33%
 33%  [ 1 ]
J'ai lu les livres et c'est plutôt bof;
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas vu les films et ça a l'air interressant.
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne les ai pas vu et ça s'arrêtera là.
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas lu les livres et ça a l'air interressant.
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne les ai pas lu et ça s'arrêtera là.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Shyrka
Administrateur
Administrateur

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:43 (2009)    Sujet du message: Star Wars, première trilogie Répondre en citant

1ere trilogie            

Je vais plus me baser sur les romans que sur les films mais ça les inclus.

Tous les livres Star wars ont une référence et c'est celle de la guerre des étoiles qui st considérée comme l'année 1.
La première trilogie se situe donc entre l'an 32 Av. (la bataille de Yarvin) et l'an 20 Av.

Episode I: La menace fantôme

Auteur Terry Brooks sur une idée et un scénario de George Lucas
Edition fleuve noir

Synopsis:

An 32 Av.
La fédération du commerce a osé envahir la planète Naboo, représentée au sénat de la République. Ce geste a peut-être des inspirateurs secrets; mais le Conseil des Jedi n'envoie sur place que le Maître Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi.Malgré leurs prouesses, ils ne parviennent qu'à arracher la jeune reine Amidala aux griffes de ses bourreaux.
Dans une ruelle de la planète Tatooine, balayée par le vent du désert, un enfant esclave peine et rêve. Un jour, il voudrait voyager au delà des étoiles. Il ne sait pas qu'il va rencontrer Qui-gon Jinn...

Episode II: L'attaque des clones

Auteur:R.A. Salvatore d'après une histoire de George Lucas et un scénario de G.Lucas et Jonathan Hales

Synopsis:
An 22 Av.
Voilà 10 ans que Palpatine a été élu chancelier suprême pour sauver la république et rien ne va plus.La force est en crise; Les querelles s'enveniment; Les séparatistes préparent ouvertement la guerre et le sénat est partagé. Faut-il lever une armée? Continuer à parier pour la paix? Tout est bloqué; Tout pourrait vite sombrer dans le chaos.

Anakin Skywalker a grandit dans une ère de bouleversements. Malicieux et insoumis, hardi et résolu, l'apprenti Jedi est un défi pour son Maître Obi-Wan Kenobi. Le temps n'a pas émoussé les sentiments intenses qu'il voue à la Sénatrice Amidala: Un attentat contre la belle diplomate les rapproche pour la 1ere fois en 10 ans.
Mais le côté obscur se déploie, brouillant la perception des événements par les Jedi. A leur insu, le désastre s'annonce, et ils n'éprouvent qu'un malaise colossal.
Quant aux amants, ils sont reliés par un connexion si intense que tout le reste peut s'affaisser autour d'eux sans qu'ils y prennent garde; Anakin va se perdre dans des pulsions qu'un Jedi, ayant prêté serment d'allégeance unique à son Ordre, s'interdit d'éprouver.

Episode III: La revanche des sith

Auteur: Matthew Stover d'après une histoire et un sénario de George Lucas
Edition fleuve noir

Synopsis:
An 20 Av.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Deux ans Après l'attaque des clones, l'avénement de l'empire, gouverné d'une main de fer par l'empereur Palpatine, s'accompagne du déclin de l'Ordre des Jedi. La corruption et la traîtrise auront-elles raison de 1000 ans de paix?

La république a sombré dans le Chaos depuis que la Guerre des Clones s'est propagée jusqu'à la Ceinture extérieure, et une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Malgré ces tensions, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker n'hésitent pas à atterrir en catastrophe sur Coruscant pour venir en aide à leur auguste ennemi, enlevé par les Séparatistes au cors d'un raid audacieux. Mais pris entre deux feux, Anakin commence à douter de la sagesse de l'enseignement Jedi. Fasciné par le côté obscur de la Force, il tombe peu à peu sous la coupe du Chancelier qui joue de sa confusion.
Alors qu'Obi-Wan et Yoda tentent d'endiguer une campagne d'extermination menée par les Seigneurs Sith, une nouvelle menace émerge de l'ombre...

Petites remarques:
Cette trilogie est vraiment bien écrite; il y a aussi passages et éléments inédits que l'on ne retrouve pas dans le film et qui permettent de mieux cerner les personnages, ce qui a fait que j'ai particulièrement apprécié.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur la science fiction
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006