Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The cryptologue ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Présentation des personnages du jeu -> Les compagnons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shikamaru26/hephilastès
-Compagnon-
-Compagnon-

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
vie:
fatigue:
PE: 225
Obs: 465

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Nom: Hephilastès.

Nom de code: The cryptologue.

Planète d'origine: Aïur.

Description:

Toujours vêtu de blanc, le cryptologue est un jeune homme de couleur blanche. Ses cheveux noir de jais contrastent curieusement avec ses yeux d'un vert profond.
Portant en toutes circonstances son monocle, il a une allure un peu snob mais tout de même beaucoup de classe.
Son ruban bleu autour de son chapeau est le point préféré de son costume. Une genre de touche artistique, quoi...

Caractère:

Hephilastès est toujours très réservé. Il participe très peu aux fêtes et préfére se retirer au calme, lire un bon bouquin. Son oasis interieur lui suffit, et il aime être toujours sûr de lui. Or une fête pourrait lui faire tourner la tête, et il n'aime pas se laisser aller.
Autant dire qu'il est très introverti.
Habitué à travailler seul (voir histoire) , il respecte un grand nombre de principes auxquels il ne faillit qu'en cas de necessité absolue.
A part son côté introverti, il est aimable, pour qui sait l'aborder.

Ayant peu d'experience au combat, mais aguerri aux arts de la dissimulation, de la manipulation et de la reflexion, il préfére résoudre les difficultés par son intellect plutot qu'à la force de ses poings.
Il aime la lecture et toute les activites technologiques.

Histoire:

Hephilastès fut dans son enfance un enfant comme les autres. Sa planète, Aïur, ressemblant beaucoup à la Terre, il eu une éducation stricte. C'est durant cette période de sa vie que the cryptologue se fixa de grands principes, à savoir ne tuer qu'en cas de necessité absolue (danger de la vie d'autres personnes) et de toujours agir pour le bien.
Assez vite, son exceptionnelle intelligence lui firent voir les failles de la société dans laquelle il vivait. Des miliers de plan pour s'emparer du pouvoir germaient dans sa tete, mais ses principes le rappelaient toujours à l'ordre.
A quinze ans, sa mère mourut dans un hold-up, prise en otage par des terroristes.
Son père continua à l'elever jusqu'à ses 16 ans, age de la majorité sur Aïur, puis mourut à ses 17ans.
Livré à lui même, Hephilastès decida de devenir le plus grand voleur de tout les temps.

Il commenca par préparer le vol d'une banque.
Hephilastès envoya une carte, codée, aux directeurs. Ceux-ci engagèrent les meilleurs detectives afin de veiller sur "Le cygne de diamant", dont il indiquait le vol dans sa carte. Il y indiquait même l'heure du vol.
Les faits furent les suivants: un gigantesque bruit attira les enqueteurs à l'exterieur, pendant que l'un d'entres eux restait pour veiller sur le précieux joyau. Lorsque les enqueteurs arriverent sur l'endroit de la détonation, ils aperçurent que c'etait un leurre.
"-Ah, il y a eu comme un bruit...
-Ce n'etait pas drole... Allons voir.
-Je reste pour garder un oeil sur le cygne.
*Hé hé hé...*"
Après être revenus sur les lieux, le detective chargé de la garde n'etait plus là.
Un murmure angoissé parcourut l'assemblée.
Puis, au grand soulagement de tous, la rumeur se répandit que le cygne était toujours dans son écrin.

Quelques semaines plus tard, une expertise révéla que le cygne de diamant entreposé à la banque était de verre.
Un decrypteur du gouvernement révéla également que tout les détails du cambriolage était contenu dans le message codé. Le voleur fut donc nommé par la presse "The cryptologue".
Plus tard, on decouvrirai que le cygne avait été vendu à un reseau mafieux contre une grosse somme d'argent. Une oeuvre charitable reçut dans la semaine un don considerable.
Le fameux bienfaiteur avait préféré rester inconnu.

Et Hephilastès continua ses vols, toujours de maniére ingenieuse.

Aïur comprend 200milles citoyens. 50% sont pauvres, 20% de classe moyenne et 30% sont riches.
Depuis le début des cambriolages du cryptologue, les taux sont passé à 40%-40%-20%.
Autant dire que 2/3 de la population le considerait comme un héros national.

Puis un jour...
Un drame survint...
Aïur fut dévastée par un virus mortel.
L'Odysseus passait justement par là et son équipage voulut bien, grâce à ses talents, le prendre à son bord...
Ainsi, peut-etre pourrait-il continuer à oeuvrer pour le plus grand bien?

Competences:

Perception,
Furtivité,
Manuel.

Aptitudes:

Persuasion.

Dernière édition par shikamaru26/hephilastès le Mar 3 Mar - 22:07 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyrka
Administrateur
Administrateur

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:37 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

C'est déjà très prometteur.
J'ai hâte de lire la suite Razz

DragoonWise
/-Cpg aspirant-\
/-Cpg aspirant-\

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
vie:
fatigue:
PE: 1 081
Obs: 2 617

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:03 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Habille le de noir, et c'est presque moi IRL Wink

*attend la suite aussi*

COMPETENCES :
MANUEL niveau 1
SOIN niveau 1

MSN
Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:
PE: 4 494
Obs: 1 704

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:32 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Dragoon, je n'avais pas remarqué ta cape, ton chapeau haute forme et ton monocle à l'IRL de Lille MDR

Perception nv1;Furtivité nv1;Parade nv2;Dexterité nv2; Vie nv2

clics= sourire: canard star Dragon

Visiter le site web du posteur
shikamaru26/hephilastès
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:55 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Laughing Voila, la suite est postée Laughing .

J'espere que ca vous plaira.

Arrow Qu'elle est la suite du programme, capt'ain? super content

Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:43 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Citation:
FICHE DE PRESENTATION

Respect du model de présentation de son clan

*du point de vue des rubriques obligatoires: OK

*du point de vue du nombre de lignes imposées:
OK

*du point du contenu des rubriques: OK

*du point de vue des règles d'écritures: A Voir

*du point de vue des caractéristiques: OK

La cohérence du personnage et de l'histoire

*vos impressions:
Un petit retour en arrière au niveau temporel mais qui peut être mis sur le compte de l'évolution de la planète Aïur.
Cela donne de l'Originalité, une note vraiment sympathique avec ce clin d'oeil à Arsène Lupin.
Ton personnage devra  cependant se faire à la nouvelle technologie du 32me Siecle. C'est quelque chose qui peut être sympa à jouer dans tes RP futurs, c'est à dire qu'il ne sera peut être pas à l'aise avec la technologie ou avoir un petit temps d'adaptation avant de devenir le pro du rayon laser Very Happy .

Autres remarques
*Commentaires

S'il est noté, "A voir " dans *du point de vue des règles d'écritures:*, c'est qu'il manque le dialogue obligatoire.
Ce dialogue n'est demandé que pour vérifier si le code couleur est bien assimilé.
Peut être un petit échange entre les detectives lors du vol peut être sympa. A toi de voir Wink

DELIBERATION

*Refus / Acceptation/ Conditions:

Pour moi , il n'y a pas de souci. On sent que tu es motivé pour le jeu, alors pour moi ce sera :

BG Accepté  (mais avec la condition d'inclure un dialogue)

Faisant partie du conseil, Dragoon va aussi poster sa fiche.
Si pour lui, c'est OK aussi, alors je commencerais par changer ton pseudo comme je te l'ai expliqué dans mon Mp. Je te communiquerais par MP le nouveau pseudo qui sera installé.
Ensuite, je peux déjà te dire qu'il va rentrer directement en mission sur la planète de Brume. Je t'en dirais plus après l'acceptation de Dragoon.

Voili voilou

shikamaru26/hephilastès
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Voila. Le dialogue casse un peu tout, mais bon, c'est pas grave...

A part ca, je ne vois pas ou Aïur est arrierée technologiquement parlant. D'un point de vue demographique et sociologique oui, mais sinon...
De plus j'ai pris manuel et j'ai mis en loisirs la technologie en plus de la lecture...

Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 08:11 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Pour le dialogue, non je ne trouve pas ^^. Mais du coup, c'est ok pour les règles d'écritures ^^.

Pour ce qui est de la technologie je voulais dire celle du 32me siecle: les portes électriques, la robotique, les lasers. Maintenant, c'est vrai que dans l'histoire, il n'y avait rien qui démontre que tout cela n'était pas présent.
C'était simplement une remarque basée sur une impression mais il est évident que tu peux jouer ton personnage comme tu le désires. Ce n'était qu'une piste RP Wink

DragoonWise
/-Cpg aspirant-\
/-Cpg aspirant-\

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
vie:
fatigue:
PE: 1 081
Obs: 2 617

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:02 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Citation:
FICHE DE PRESENTATION  

Respect du modéle de présentation de son clan      

*du point de vue des rubriques obligatoires: OK
*du point de vue du nombre de lignes imposées: OK

*du point du contenu des rubriques: OK

*du point de vue des règles d'écritures: OK

*du point de vue des caractéristiques: OK

La cohérence du personnage et de l'histoire  
      *vos impressions:

J'aime bien le BackGround Smile La présentation est intéressante en soi.

Ma seule remarque est plus stylistique : 
   Quand tu indiques un nombre, met le soit tout en chiffres, soit tout en lettres.

DELIBERATION

*Refus / Acceptation/ Conditions:
BG Accepté 

Bienvenue sur L'odysseus Smile   

COMPETENCES :
MANUEL niveau 1
SOIN niveau 1

MSN
shikamaru26/hephilastès
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Marchi marchi...

Donc je commence comment? feu (sympa ce smileys)

Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:20 (2009)    Sujet du message: The cryptologue Répondre en citant

Et bien voilà, je te fais un topo sur ce qui vient de se passer pour ton personnage (tu entres directement en mission mais ça implique que ton personnage a du vivre des événements pour se retrouver en ville sur la planète de Brume.)

Voilà son histoire:
Héphilastés, sur l'Odysséus, fait partie d'un groupe de terrain sous le commandement du lieutenant Pellaeon, qui a  mission de retrouver la magicienne Circée. Comme les autres groupes de terrains, ils ont pris une navette pour se rendre dans la seule zone habitable de la planète. Lorsque la navette entre dans l'atmosphère de la planète de Brume, les appareils se dérèglent, et elle se crash en dehors de la zone habitable. En dehors de cette Zone, c'est la brume constante et très dense. Comme pour les appareils de navigations, tous les moyens de communication sont aussi hors fonction: Son groupe n'a donc pas d'autre solution de retrouver la cité à pied, dans la brume sans pouvoir s'orienter ni voir quoi que ce soit à l'horizon. Donc une situation très critique.
Lors de la marche, tu te détaches du groupe (inadvertance, plein gré? à toi d'imaginer ce qui a pu se passer) et tu arrives tout de même à atteindre la ville qui elle, est très lumineuse, sans aucune brume.
Donc voilà, ton personnage se retrouves seul dans la ville et ton topic est prêt ici: http://vdlo.xooit.fr/t200-Sur-le-chemin-de-Gauche.htm#p3942.
Je viens de répondre avec un de mes personnage joueur: Phoenix Alias Maelys l'espionne, qui fait partie du groupe de terrain du lieutenant Kallia.

Tu retrouveras le topic, dans la section: planète de quête: Planète Brume=> La Ville=> sur le chemin de gauche.

Bienvenue dans le jeu Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2016)    Sujet du message: The cryptologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Présentation des personnages du jeu -> Les compagnons
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006