Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Star Wars, deuxieme trilogie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur la science fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Au sujet de la première trilogie
J'ai vu les films et je les ai vraiment apprécié;
50%
 50%  [ 2 ]
J'ai vu les films et c'est plutôt bof;
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai lu les livres et je les ai vraiment apprécié;
25%
 25%  [ 1 ]
J'ai lu les livres et c'est plutôt bof;
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas vu les films et ça a l'air interressant
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne les ai pas vu et ça s'arrêtera là.
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai pas lu les livres et ça a l'air interressant.
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne les ai pas lu et ça s'arrêtera là.
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Shyrka
Administrateur
Administrateur

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:58 (2009)    Sujet du message: Star Wars, deuxieme trilogie Répondre en citant

2me trilogie

Comme pour les 3 premiers épisodes, je vais me baser plus sur les livres

Episode IV: La guerre des étoiles

Auteur George Lucas
Edition fleuve noir

IL Y A BIEN LONGTEMPS DANS UNE LOINTAINE GALAXIE …

An 0
Luke Skywalker vit sur une planète perdue, dans la ferme de son oncle, et il s’ennuie. Alors il rêve d’aventures au-delà des étoiles, dans des mondes inconnus…
Un jour, il intercepte le mystérieux message d’une jeune princesse prisonnière d’un sombre seigneur de la guerre. Il ne sait qui elle est, mais il doit la sauver.
Le temps presse ! Et Luke se trouve projeté dans la plus sauvage guerre de l’espace qui ait jamais eu …
…et où sa route l’amène, pour un combat désespéré, à l’arme la plus meurtrière de l’ennemi : l’Etoile noire.

Episode IV: L'Empire contre-attaque

Auteur Donald F.Glut
Edition fleuve noir

An 3
Luke Skywalker et ses amis ont gagné la bataille de l’Etoile Noire, mais la guerre ne fait que commencer. Contre l’Alliance Rebelle., les forces impériales ont repris l’offensive. Les rebelles établissent une base secrète sur une planète glaciaire. Mais sur ce monde oublié, ils ne peuvent pas échapper longtemps au regard malveillant du sinistre Dark Vador. Bientôt, il faudra fuir : Luke et le fidèle Yan Solo, la princesse Leia et leurs compagnons s’éparpillent dans toutes les directions, traqués par les hideux guerriers du seigneur noir.

Episode IV: Le retour du Jedi

Auteur James Kahn
Edition fleuve noir

An 4
Pour les rebelles sont venus les temps sinistres. Yan Solo, congelé dans la carbonite, vient d’être livré au redoutable Jabba le hutt. Luke, Leia et Lando, pour sauver leur ami, attaque le repaire même du bandit…
…laissant la voie libre à Dark Vador et à l’empereur, qui hâtent la construction d’une nouvelle étoile Noire, plus destructrice encore que la première. Pour les rebelles, le seul espoir est désormais d’unir tous les vaisseaux pour former une gigantesque armada… et de lancer, n vrai héros, l’assaut de la dernière chance contre l’arme la plus terrifiante de la galaxie.

Mes commentaires

Contrairement à la première trilogie, les livres décrivent quasiment les films comme on peut les voir. Il n'y a encore que pour le retour du Jedi où l'on découvre quelques petits éléments supplémentaires. La lecture de ces livres reste cependant fort agréable, même si j'ai une réelle préférence pour la première trilogie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur la science fiction
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006