Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Est ce ainsi que les femmes meurent ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Autres thèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Au sujet du livre
Je l'ai lu et je l'ai vraiment apprécié;
100%
 100%  [ 1 ]
Je l'ai lu et c'est plutôt bof;
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne l'ai pas lu et ça a l'air interressant
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne l'ai pas lu et ça s'arrêtera là
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:
PE: 4 494
Obs: 1 704

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:39 (2009)    Sujet du message: Est ce ainsi que les femmes meurent Répondre en citant

Est ce ainsi que les femmes meurent? 

Synopsis:
Catherine Kitty Genovese n'aurait pas dû sortir seule ce soir de Mars 1964 du bar où elle travaillait, une nuit de grand froid, dans le quartier de Queens à <new York. Sa mort a été signalée par un entrefilet dans le journal du lendemain: "Une habitante du quartier meurt poignardée devant chez elle."
On arrête peu de temps après Winston Mosley, monstre froid et père de famille. Rien de plus. Une fin anonyme pour cette jeune femme drôle et jolie d'à peine trente ans.
Mais savait-on que le mertyre de Kitty Genovese a duré plus d'une demi-heure, et que surtout, que trente-huit témoins hommes et femmes, bien au chaud derrière leurs fenêtres, ont vu ou entendu la mise à mort? Aucun n'est intervenu.
Qui est le plus coupable? Le criminel ou l'indifférent?

A la fois récit saisissant de réalisme et de réflexion sur la lacheté humaine, traversée d'un New York insalubre et résurrection d'une victime, le roman de Didier decoin se lit dans un frisson.

Edition grasset
Date de parution février 2009

Un roman que je recommande: passionnant et réélement bien écrit. Il nous fait prendre conscience de la nature humaine.
Il s'agit bien d'un roman et non d'une rétrospective.
Et le récit commence par cette citation de Louis Aragon:

Ce fut en avril à cinq heures
Au petit jour que dans ton coeur
Un dragon plongea son couteau

Est-ce ainsi que les hommes vivent

On comprend mieux alors le choix du titre Wink

Perception nv1;Furtivité nv1;Parade nv2;Dexterité nv2; Vie nv2

clics= sourire: canard star Dragon

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe
/-Argonaute-\
/-Argonaute-\

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
vie:
fatigue:
PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:44 (2009)    Sujet du message: Est ce ainsi que les femmes meurent Répondre en citant

qu'en penses-tu ?
quel est ton sentiment après ta lecture ?

Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: Est ce ainsi que les femmes meurent Répondre en citant

Et bien, il est vraiment très bien, et il se lit aussi très facilement (peut être même que le livre se lit un peu trop vite).
Une fois qu'on l'a lu, on se pose des questions sur la nature humaine Very Happy (quoi que l'on a certaine réponse aussi...faut le lire pour comprendre)

Christophe
/-Argonaute-\
/-Argonaute-\

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 16:40 (2009)    Sujet du message: Est ce ainsi que les femmes meurent Répondre en citant

tu donne envie de le lire Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Est ce ainsi que les femmes meurent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Autres thèmes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006