Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le cycle des dieux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur l'antiquité et la mythologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Au sujet de la trilogie
Je l'ai lu et je l'ai vraiment apprécié;
66%
 66%  [ 2 ]
Je l'ai lu et c'est plutôt bof;
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne l'ai pas lu et ça a l'air interressant
33%
 33%  [ 1 ]
Je ne l'ai pas lu et ça s'arrêtera là
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:
PE: 4 494
Obs: 1 704

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:02 (2009)    Sujet du message: Le cycle des dieux Répondre en citant

Le cycle des dieux
Tome 1 : Nous les dieux

Auteur Bernard Werber
Parution le livre de poche

Synopsis :
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que les habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son cœur, une étrange institution, l’école des dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d’enseigner l’art de gérer les foules d’humains pour leur donner l’envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d’inventer des religions ou d’élever leur niveau de conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s’affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vie sur Aeden n’est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l’amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller…

Remarques de la parution :
Après les Thanatonautes et l’empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. A la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi la question :
« Et vous, si vous étiez Dieu, vous feriez quoi ? »

Remarques personnels

Livre vraiment original et super enrichissant.
Déjà la structure, les chapitres assez cours se succèdent les uns à la suites des autres sans saut de page, et ils sont séparés à chaque fois d'une partie informative pour illustrer ce qui a précédé ou ce qui allait suivre.
Donc il faut avouer qu'au départ on se demande quel genre c'est, mais une fois que l'on est dedans on est surpris par la recherche d'idées.
Déjà l'intrigue est prenant, pour preuve, j'attends avec impatience le Tome 2, le souffle des dieux, et au lieu de suivre tout bêtement le cours d'une histoire, il y a plein d'anecdotes qui nous fait réfléchir. Nous seulement je me suis diverti à lire ce livre, mais en plus j'ai une nouvelle vue sur la façon dont à pu se construire l'humanité et j'ai eu des complément d'information en matière de mythologie. Fin bref j'en suis restée baba.

Perception nv1;Furtivité nv1;Parade nv2;Dexterité nv2; Vie nv2

clics= sourire: canard star Dragon

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 20:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe
/-Argonaute-\
/-Argonaute-\

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
vie:
fatigue:
PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:39 (2009)    Sujet du message: Le cycle des dieux Répondre en citant

coucou,
merci à toi de nous faire découvrir ta lecture

à te lire, on sent que tu as pris plaisir à le lire et à nous le faire partager

j'ai répondu au sondage à la 3ème proposition : Je ne l'ai pas lu et ça a l'air interressant

j'ai trouvé la pochette du livre, la voici :

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 19:51 (2009)    Sujet du message: Le cycle des dieux Répondre en citant

oui, c'est cela.
Ma couverture est légèrement différente car ce n'est pas la même édition ^^.
Le pire c'est quand je l'ai acheté, je ne savais pas que c'était une trilogie et il n'y a rien dans le livre qui le stipule non plus. Du coup la fin s'achevait bizarre, en queue de poisson, et c'est en revenant sur une partie du livre que je me suis dit que ce n'était pas possible, qu'il devait y avoir une suite... google a fait le reste Wink

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:50 (2009)    Sujet du message: Le cycle des dieux Répondre en citant

Et voilà, j'entame le dernier volume de la trilogie: le mystère des dieux.

Le deuxième que j'ai terminé il y a deux semaines: le souffle des dieux, est tout aussi passionnant que le premier et sans rien dévoiler, je peux quand même vous dire, que c'est dans celui là que l'on connait la réponse à l'énigme du Sphinx Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2016)    Sujet du message: Le cycle des dieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur l'antiquité et la mythologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006