Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG
 
Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le Hadés ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur l'antiquité et la mythologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Circé
Compte RP

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 1
Localisation: dans sa tour
vie:
PE: 0
Obs: 100

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:44 (2007)    Sujet du message: le Hadés Répondre en citant

Le Hades :

Dans Ulysse 31 le Hadès est chose récurrente étant donné que c’est le but de la Quête d’Ulysse.
Sur le forum j’emprunte aussi quelque terme comme « le Styx » qui est en fait le fleuve des serments irrévocables par lequel juraient les dieux ; vous comprenez mieux maintenant pourquoi j’ai donné ce nom à la partie réglementation ^^ ;
Les champs-Elysées, lieu de délices ou étaient envoyé les justes : donc délice= détente = flood ^^ ;
Et le « Léthé », fleuve encore, mais de l’oubli cette fois, dans le forum, c’est là ou se trouvent donc les threads morts, ainsi que de futur personnage (je ne l’espère pas ^^).

Donc voici le monde souterrain représenté dans la mythologie.






L’empire des morts était gouverné par Hadès et sa femme Perséphone. Cet empire, auquel on donne souvent le nom de son souverain était selon L’Iliade, situé sous les lieux secrets de la terre ; Selon l’Odyssée, le chemin qui y mène passe par-dessus les confins de la terre et traverse l’Océan.
Le Tatare et l’Erèbe sont souvent employés, surtout celui du Tartare, pour désigner l’ensemble du royaume souterrain bien qu’il s’agisse plutôt du lieu de passage que traverse les ombres dès que survient la mort.



Selon Virgile les ombres devaient y descendre par un sentier qui mène à l’endroit de l’Achéron. Un vieux nocher immortel, Charon, prend dans sa barque les âmes des morts et les transporte de l’autre rive où s’élève la porte menant au Tartare. Il ne consent à prendre dans sa barque que les ombres de ceux qui portent dans leur bouche le prix de leur passage et qui ont reçu une sépulture.













Gardien de la porte des enfers, Cerbère, le chien à trois tête et à la queue de Dragon, laissait entrer toutes les ombres mais ne leur permettait jamais de sortir.







Dès leur arrivée, chacune des ombres passait devant trois juges : Rhadamanthe, Eaque et Minos ; ceux-ci prononçaient la sentence, envoyant les mauvais à leurs tourments éternels et les justes dans le champs –Elysées : vous avez remarqué, les enfers est donc un terme au sens large qui comprenait les bons et les mauvais ^^.



Quelque part dans cette région s’élevait le palais d'Hadès. Tout autour du palais s’étendent de vastes espaces blafards et froids, et les champs d’asphodèles, fleurs que l’on présume étranges, pâles et fantomatiques.





Hypnos, le sommeil, et Thanatos, son frère (la mort), séjournaient dans le monde souterrain, d’où les rêves, eux aussi, montaient vers les hommes. Ils passaient par deux portes, l’une faite de corne, pour les rêves véridiques, l’autre d’ivoires, pour les rêves mensongers.


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:44 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> L'Erébe: Espace culturel -> Films, livres et jeux vidéo -> Sur l'antiquité et la mythologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com