Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: les prémices d'une mission ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont supérieur -> Salle de controle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
telemaque
commandant de l"Odysseus
commandant de l

vie:
PE: 10 000
Obs: 3 000

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:38 (2007)    Sujet du message: les prémices d'une mission Répondre en citant

Le commandant de l’odysséus était affairé à lire un data-bloc. Toutes les données des dernières missions, qui se révélèrent d’ailleurs fort instructives, lui faisaient revivre les moments fort des différentes missions qu’il avait accompli en tant que commandant du navire.

C’était plutôt calme ces derniers temps.
Le vaisseau était a quai dans la base naval depuis plusieurs mois. A part quelques voyages de reconnaissance, rien de plus.Il y avait toujours des périodes d’accalmie entre deux conflits. Mais celui qui venait d’éclater était malgré le pire qu’il aurait à gérer.
Il lui fallait un équipage formé et surtout de nouveaux compagnons, plusieurs ayant comme son père pris leur retraite.

Il jeta un coup d’œil à la salle de contrôle, posant ses mains sur le tableau de bord. Il leva les yeux vers Shyrka qui ne disait mot. Forcément l’Odysséus étant à quai, l’iris était donc désactivée tout comme l’ordinateur central.
Tout paraissait si calme. Mais Télémaque attendait un de ses lieutenant.

Le bruit de l’ouverture mécanique de la porte se fit entendre, ainsi que quelques pas alertes sur le sol métallique.

Télémaque se retourna alors vers la jeune femme qui attendait à quelques mètres de lui.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:
PE: 4 494
Obs: 1 704

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:29 (2007)    Sujet du message: les prémices d'une mission Répondre en citant

Kallia arpentait les couloirs, faisant résonner ses pas sur le sol. Elle ne portait guère attention sur l’instant, aux différents compagnons qu’elle croisait sur son chemin. Non pas qu’ils n’avaient pas d’importance à ses yeux_ Bien au contraire elle se sentait parmi eux comme dans une grande famille_ mais parce qu’elle était submergée de pensées à cette instant.
Elle venait de mettre fin à une conversation très brève avec le commandant, par l’intermédiaire de son micro ventrale. Elle était attendue dans la salle de contrôle, c’est tout ce qu’elle savait.
La jeune femme s’arrêta un instant pour observer à travers l’une des grandes vitres qui laissait apercevoir l’immensité de l’espace lorsque le navire était en vol. Là, elle ne voyait que les armatures métalliques du dock qui accueillait l’Odysseus, les parois lumineuses de la base de Troie, bref une vision qui lui rappelait qu’ils étaient en temps de paix et que les missions se faisaient rares, et celles vraiment intéressantes quasiment inexistantes depuis plusieurs années.

Cette appel était peu être la fin de l’accalmie. Elle avait eu des échos à la cafétéria du vaisseau que des choses graves se tramaient dans un système éloigné du leur. Certain parlaient d’hommes dragons à la conquête de la galaxie, mais que des bruits de couloir.

Mais cette entrevue était sans doute révélatrice :

*Ces rumeurs se révéleraient-elle réelles et fondées ?
Je me demande bien quel est le niveau de danger ?
…Et bizarrement, j’ai l’impression que ça me réjouis en quelque sorte !*

Elle avait l’impression que ce qui devait être une mauvaise nouvelle, était un peu ce que la jeune femme attendait depuis quelque temps.
Les activités de maintenance, les longs moments de temps libre sur le vaisseau ou sur la planète artificielle n’avaient qu’un temps.
C’était le problème de la paix, c’est une chose merveilleuse mais…
..mais pas de crises. Pas d’ennuis. Pas d’aventures et de ce fait pas d’emploi pour les compagnons.

Elle entendit ZAC 310 faire le sot derrière son dos. Elle se retourna et le vit claquer une de ses clefs à molette sur la paroi du mur.

-« Tu n’es pas attendu par hasard ? »

Elle plissa les yeux. C’est lui qui la remettait à sa place. Le monde à l’envers en fait.

-Mais oui Zac, j’y vais, j’y vais ^^. »

Elle continua alors, son petit robot doré à ses côtés. Une fois devant l’entrée, la porte s’ouvrit automatiquement. Kallia entra et se reprocha en trouvant le commandant Télémaque de dos.
Il lui fit face, sans doute en ayant entendu ses pas.
Elle engagea la conversation

-vous m’avez appelé commandant !

- oui, tout à fait. L’odysseus va partir et il me faut un équipage compétent.
Vous vous occupez du recrutement, alors je vous fait confiance pour faire les choses comme il se doit.

-« Oui, mon commandant.
Pour l’instant un compagnon zotrien, fait les premières approches pour le recrutement des postulant. Je complète leur formation.
J’allais justement accueillir certain d’entre eux »

Elle sortit sa carte des données, pour avoir les noms que Chrystos le zotrien lui avait remis.

Le ton grave de télémaque la perturba un peu, et bien qu’elle était sur le point de quitter les lieux, elle s’aventura à questionner l’homme qui lui tournait de nouveau le dos.

-« Commandant si je peux me permettre, où allons nous ? »

Le vieil homme sourit gravement :

-« Dans le cosmos de l’Olympe ! »

A cette annonce, la jeune femme blêmit et faillit faire tomber sa carte de donnée qu’elle avait encore en main.

-« Le cosmos de l’Olympe !!! »

-« eh mais ce n’est pas possible ça, tout le monde sais que ce n’est pas prudent ! »

Kallia, donna un coup de pied dans les jambes métalliques du petit robot qui fit, du coup retentir un bruit de boite de conserve.

-« aille ailleuuuuuh. »

Le commandant avait refait face.

-« Je pensais que l’on devait être les gardiens de notre cosmos, pas celui de l’Olympe. »

-« Je comprends votre inquiétude.
Ce voyage est sans doute le plus risqué que vous ayez à faire, mais nous n’avons pas d’autre choix, c'est pour enrayer l'invasion Erinyienne qui sévit à l'autre bout du cosmos.
Vous comprenez mieux ma demande maintenant.
Ne vous inquiétez pas vous saurez en temps voulu ce qu’il en ai exactement.

Lieutenant, je vous souhaite une bonne journée. »

Kallia sortit plus décontenancée qu’elle n’aurait cru à son entré dans la salle de contrôle.
Elle alla voir chrystos avec zac qui sautait comme une sauterelle, avec la grâce d’un tire bouchon sur ressort.

-« Tu as entendu, tu as entendu ! »

-« Olala que va-on faire.c’est une catastrophe ! »

-« Notre travail mon cher Zac, notre travail. »

Perception nv1;Furtivité nv1;Parade nv2;Dexterité nv2; Vie nv2

clics= sourire: canard star Dragon

Visiter le site web du posteur
telemaque
commandant de l"Odysseus
commandant de l

vie:
PE: 10 000
Obs: 3 000

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:07 (2008)    Sujet du message: les prémices d'une mission Répondre en citant

Le commandant Télémaque était penché sur l’épaule du contrôleur d’écran de la passerelle. Il pointa un stylo lumineux sur le Schéma qui se définissait.

-« Faites-moi le tracé de ça, s’il vous plait Thryam. »

Au même instant une voix l’interpella depuis le trou d’équipage, dominant le brouhaha des conversations :

-"Commandant, nous avons eu toutes les autorisations nécessaires pour le décollage de l’Odysseus."

Le commandant télémaque se tourna vers son officier qui lui souriait à pleines dents.

Il lui rendit à son tour un sourire chaleureux qui lui fit fermer à demi ses yeux et prononcer d’avantage ses rides.

-« C’est très bien compagnon lieutenant Eleus »

Le brouhaha s’était interrompu à cette nouvelle et tous les regards des membres de la passerelle se posèrent sur leur commandant.
Télémaque écarta les mains en annonçant d’une voix chaude.

-« Et bien mes amis, le grand départ sera pour demain »

Une clameur s’empara de la salle de contrôle. Tous s’étaient levés et ce n’était plus qu’ applaudissement, joie et embrassade.

-« J’ai encore à préparer certains calculs de coordonnées pour être sur de la trajectoire à prendre.
Retournez à vos quartiers mes chers compagnons, vous avez amplement mérité du repos.»

La salle de contrôle alors se vida petit à petit, laissant seul son commandant face à l'une des nombreuses vitres de la pièce.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: les prémices d'une mission

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont supérieur -> Salle de controle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006