Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: l'entrevue ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont inférieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:
PE: 2 125
Obs: 1 825

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:14 (2007)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Chrystos, après avoir quitté kallia entra dans la grande salle du vaisseau, celle qui cinquante ans avant avait accueillie les compagnons en lévitation.
Il s’avança vers un homme à haute stature, qui dégageait une certaine prestance.
Cet homme n’était autre que le dirigeant de la base naval.
Il n’était pas courant qu’une personne fût recommandée par celui-ci. Le Zotrien l’écouta avec attention.

-« j’ai quelqu’un à vous proposer pour votre voyage.
Elle a l’habitude des missions car elle fait parti des services secrets de l’alliance Solaire, la SSAS. Elle a déjà réussi à mener à bien plusieurs d’entre elles et pour ajouter à son cursus, elle est aussi une brillante pilote ! »

Le jeune homme avait haussé les sourcils pour marquer son intérêt.

-Humm , interressant en effet .
vous avez dit « elle », il s’agit donc d’une fille. Comment se nomme t-elle ?

-"Elle s’appelle Maelys.
En mission, son nom de code est « Phoenix ». Enfin vous saurez tous ce que vous voudrez savoir d’elle , en la rencontrant."

Sur ces paroles le dirigeant se dirigea vers la sortie.

-« elle se trouve dans la pièce d’a côté. »

Chrystos accompagna son invité en lui souriant.

-« Elle a déjà un bon parcours, l’entretien n’en sera que plus intéressant ! »

Une fois, l’homme parti, il entra dans la petite pièce qui faisait office de bureau.
La femme devant lui avait l’air fort jeune, il fut du coup un peu surpris.
En écoutant le compte rendu sur sa personne, il s’était imaginé une femme de quarante ans, et en fait elle avait l’air d’en avoir qu’une bonne vingtaine. Elle avait en plus un certain charme qui ne gâcherait rien au plaisir de cet entrevue.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phoenix
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:
PE: 1 179
Obs: 1 266

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 16:50 (2007)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Maelys dit Le Phoenix était assise sur un fauteuil moelleux du bureau.
Ça faisait pas mal de temps qu'elle gamberger attendant que l'on dise enfin qu'elle est était enfin sa mission.
Soudain un Zotrien entra dans la piece. Maelys se détendit.

Bonjour. C'est vous le capitaine de l'Odysseus ?

Orientation nv1

Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:09 (2007)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

La voix de la femme était avenante. Chrystos dans un premier temps ne répondit pas tout de suite, il prit le temps de s'installer dans un autre fauteuil en face d'elle.
La décontraction de cette dernière le rassura: il s'agissait très visiblement d'une femme qui avait l'habitude de se confronter aux gens et aux situations.
Il prit tout se qu'il faut pour prendre des notes afin de remettre les précieuses informations à kallia, son supérieur hiérarchique. Il avait l'habitude cela faisait déjà plus de deux ans qu'il était "chercheur de tête" dans ce splendide vaisseau.
Il en avait vu passer des compagnons et...d'autres qui n'ont fait malheureusement pas l'affaire.

Il répondit enfin à la jeune dame:

-"non, non, ce n'est pas moi le capitaine.
Je suis compagnon aspirant de l'odysseus et je suis en charge du recrutement de l'équipage."

Son interlocutrice ne fut pas très surprise de cette révélation. A son avis , elle devait s'y douter. Un capitaine de l'age du Zotrien ne devait pas être chose fort courante.
Puis intérieurement il organisa son entretien.
De toute façon sa méthode était simple et se révéla fort efficace:laisser les postulants s'exprimer pour capter au mieux leur naturel. Et puis ses capacités de Zotrien n'était pas négligeables. Sans même avoir prononcer un seul mot, il sut d'office que la jeune femme ferait l'affaire. Il le sentait en lui, comme la visualisation de scènes futures où la jeune espionne aurait un rôle à tenir parmi l'équipage et l'expédition.

*bon, voyons ce que tu as à nous dire, ma chère .*

Le jeune se racla la gorge avant de rentrer dans le vif du sujet:

-"Je suis au courant de certains éléments vous concernant :
votre nom, votre nom de code et vos chevaux de batailles que sont l'espionnage et le pilotage.
Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ces deux postes que vous avez occupé?

Il se frotta le menton en attendant une réponse de Phoenix, nom de code symbolique: oiseau flamboyant comme la vitalité qui se lisait  dans ses yeux bleus, et qui a la capacité de renaitre  de ses cendres: puisse être
aussi vrai  pour elle ^^.

Phoenix
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 09:53 (2007)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Maelys croisa les jambes et s'enfonça un peu plus profondément tout en le faisant tourner.

Et bien sur tout ce qui concerne les missions secrètes, étant secrète, je ne pourrais pas dévoiler de trop. Ca parait évident . Mais j'étais l'une des protagonistes, avec toute une équipe, sur l'affaire Bêta qui a tant fait parler d'elle il y a quelques mois.
On m'avait envoyé avec deux autres compagnons pour démanteler le réseau de trafiquants d'uranium. Ca m'a prit environ 6 mois d'infiltration qui m'avait mise dans une bonne cote de popularité chez les trafiquants.C'est avec cette mission que j'ai eu ma réputation de pilote, je n'avais pas eu de véritable mission de vol en fait ^^.
Sinon à part l'affaire Bêta mon quotidien se résume en de la surveillance et de l'écoute. Rien de spéciale quoi.
C'est pour cela que j'ai accepter la proposition du dirigeant d'intégrer l'Odysseus.
Je sais de source sure que l'on aura ici une place privilègié pour combattre les Erryniens qui affectent le secteur.

Elle eu un petit rire.

Et oui je suis au courant de cela ^^.

Hrp: voilà j'essayerais de compléter ma BG en fonction de ça

Orientation nv1

Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:05 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Chrystos avait écouté attentivement son interlocutrice.
Bien entendu, il avait entendu parler de l’affaire bêta. A vrai dire, l’espionnage était finalement en étroite relation avec les coordinateurs de la paix solaires, ces derniers intervenant lorsque les SSAS (les services secrets de l'alliance Solaire) avait fait leur boulot et débusqué les contrevenants.

A l’époque un autre vaisseau, « le Pygmalion » était intervenu dans cette affaire. L’odysséus était, à ce moment là dans une autre partie de la galaxie et revenait vers la base de de Troie après avoir réglé une autre affaire.
"Le pygmalion" qui était géographiquement plus proche pour inervenir dans le secteur des trafiquants d’Uranium, avait été appelé en priorité.

Le Zotrien tapota le bout de ses doigts sur le plan horizontal du bureau en métal.
Les Erynniens, il en avait entendu parler...rien que leur nom lui donna la chair de poule. Il se demandait si cela n'avait pas à voir avec la réaction de Zac au matin, Kallia avait l'air si...contrariée.

Il se leva d'un bond en invitant la jeune femme à faire de même.

-"Bon tout cela est vraiment interressant. Je vais maintenant vous présenter au lieutenant qui va vous faire prendre connaissance du vaisseau et qui aura la charge de vous former."

La dernière phrase de la jeune femme lui revint en tête.

"Et oui je suis au courant de cela ^^. "

Elle avait l'air de connaitre quelque chose que lui même ignorait. Il devait se passer quelque chose de grave!

Phoenix
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:25 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Et bien , je vous suis alors.

Maelys se leva a son tour et suivit le Zotrien.

Orientation nv1

Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:14 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Chrystos se trouvait encore dans l'aile D. Il jeta un coup d'œil sur son bipeur qui était aussi un écran micro ordinateur qui le renseignait dans la minute dès lors qu'une nouvelle recrue avait fait la démarche administrative auprès de la réceptionniste.
Celle ci , une Lemnienne, aux longs cheveux vert clair, avait l'habitude de toujours poser les mêmes questions: L'identité et la planète d'origine, la motivation et les compétences en tant que défenseur de la paix Solaire.
Ces données, une fois tapées, étaient directement transmises au Zotrien.

Pour l'instant son écran était noir comme l'ébène. Sa journée allait peut être se terminer sur l'incorporation de Dragoonwise et de Phoenix?

Il n'avait donc plus rien à faire dans les couloirs des cabines. Il avait laissé l'homme lézard aménager lui même son futur lieu de repos et de détente. Le Zotrien se demandait tout de même quelle sorte de cabine elle allait devenir.
Y mettrait-il un nid?
Y aurait-il tout de même du mobilier?
Tout cela il ne le saurait sans doute jamais, le tout étant que Dragoonwise se sente à son aise, l'intégration sera peut être compliqué.

Le jeune homme traversa un dédale de couloirs lisses, percés d'innombrables portes hexagonales qui menaient à d'interminables halls et passages voûtés avant de se trouver enfin dans le service d'accueil et d'information. Il entra dans la salle des archives pour entrer les différentes données du jour.
Le Zotrien s'assit à son ordinateur et commença à pianoter sur les touches.
Son bipeur n'avait toujours pas sonné, alors il souffla. Ce qu'il préférait dans son travail était de loin l'accueil du nouveau personnel. C'était comme cela , il était fait pour les relations "humaines".

Il se mit à susurrer:

"Allez, c'est parti pour l'administratif. Encore et toujours des données..."

Baale
compagnon
compagnon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
vie:
fatigue:
PE: 404
Obs: 804

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 11:12 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Baale marchait le long des couloirs étroits, métalliques et froids du vaisseau. Il était habillé comme à son habitude, de vêtements simples et antiques qui contrastaient avec la technologie de son nouvel environnement. Il s’arrêta quelques instants dans le couloir et d’un doigt effleura nonchalamment les parois de métal puis rétracta soudainement son geste.

Baale arriva finalement là où ses pas l’avaient guidé : devant cette porte qui entravait à présent la destinée du spartiate. Il toqua, attendit la réponse positive puis entra d’un pas sûr.

Je viens pour le voyage.

Baale regarda alors droit dans les yeux l’individu à peau bleu qui lui faisait face. Un zotrien…

MSN
Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 23:03 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Le jeune homme entendit toquer à la porte mécanique.
Il s’arrêta. Un haussement de sourcil marqua la surprise sur son visage.
Toquer à la porte ! Ce geste n’avait plus coure depuis des décennies ! Les portes étaient normalement tous automatiques et s’ouvraient à l’enclenchement d’un bouton.
Un système de voyants lumineux informait le tout venant de la disponibilité de chacun. En l’occurrence, la signalisation devait être au vert pour la salle des archives car il n’y avait aucune raison d’en interdire l’accès.

-« Oui ! »

Il se rendit compte que les automatismes d’une mémoire collective avaient encore lieu.
En tous cas pour lui ! Mais il n’était pas loin de parier que quiconque à sa place aurait répondu par l’affirmative, sauf si cette personne manquait de politesse, bien entendu.

Le Zotrien se leva et écrasa le bouton mural. La porte se divisa en trois triangles qui glissèrent silencieusement pour rentrer à l’intérieur des parois du mur.

Chrystos se trouva nez à nez à un jeune homme incroyablement bâti et marqué, rustre aussi bien dans son apparence corporelle que dans son habillement.

Qui était il ?
Que faisait-il là ?

Mais l’inconnu répondit à une partie de sa question.

L’expression de surprise n’avait pas quitté le visage bleu du Zotrien.

Il ne répondit pas tout de suite à son interlocuteur, et sortit illico presto son bipeur.
L’écran était noir.
Il recarda les dernières données envoyées par la réceptionniste :

Citation:

Prénom : Maelys
Race : Humaine
Motivation : Parfaire son expérience dans la protection de la galaxie
Compétence : membre des Services Secrets de l’Alliance Solaire _ Pilote.

Aucune nouvelle recrue n’avait été enregistrée !

*Il n’y a que deux explications :
Soit ce jeune homme n’est pas passé par la réception.
Soit j’ai un problème de réception avec mon bipeur, et là c’est vraiment embêtant !*

Il remis son instrument à sa ceinture et questionna l’homme planté en face de lui qui attendait, stoïque une réponse de sa part.

-« Je ne comprends pas, j’aurais du être informé de votre venue et ce n’a pas été le cas, et vous auriez du patienter dans la salle d’attente de l’accueil au lieu de toquer à la porte de cette salle.
Etes vous présenté à la réceptionniste ? »
Une Lemnienne qui, comme tout ceux de sa planète, a les cheveux verts et de très longues oreilles ? »

Baale
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 10:45 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Je ne comprends pas, j’aurais du être informé de votre venue et ce n’a pas été le cas, et vous auriez du patienter dans la salle d’attente de l’accueil au lieu de toquer à la porte de cette salle. Etes vous présenté à la réceptionniste ? Une Lemnienne qui, comme tout ceux de sa planète, a les cheveux verts et de très longues oreilles ?

Baale regarda le zotrien :

Excusez-moi, mais je n’ai pas vu de réceptionniste ou en tout cas, elle ne faisait pas partie de mon chemin. Serais-je impoli si je vous demande si c’est vous le recruteur ? Mais je connais déjà la réponse. Voyez-vous, il n’y a pas de hasard dans la vie. Je suis venu vous voir vous pas la réceptionniste. C’est pour ceci que je suis ici, ni trop en avance, ni trop en retard, juste au moment où je devais vous rencontrer. Maintenant, vous pouvez me poser des questions, j’essaierais d’y répondre. Mais mon destin est ici pas ailleurs.

Baale fixa le zotrien et émit un petit sourire que l’on devinait de circonstance mais assez forcé.

MSN
Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:45 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Donc ce n’était pas son bipeur qui dysfonctionnait. Intérieurement le Zotrien se sentit soulagé.
De toutes manières, son attention était ailleurs.
Il avait bien écouté la réponse de son interlocuteur et il ne faisait pas de doute qu’il avait en face de lui, un homme bien sur de sa personne. Attitude qui était tout à fait en concordance avec son apparence.
Le Zotrien sourit à cette réponse assez inhabituelle.

-«  Oui, je suis le recruteur. Vous avez tout à fait raison.
Maintenant qu’il s’agisse de votre destinée, tout ce que je peux dire c’est qu’en effet vos pas vous ont amenés là où il faut…

Pour le Zotrien cette croyance en la destinée ne se posait pas. Comme tout ceux de sa race, il avait un sixième sens très aiguisée et de ce fait, il ne suivait que ce que ses intuitions lui commandaient.
Ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’il était à ce poste sur le vaisseau. Son pressentiment l’aidait beaucoup à choisir les nouveaux venus. Kallia lui faisait entièrement confiance dans ces décisions et il le savait bien ^^.

-« …Malgré tout il faut que je vous pose les fameuses questions pour pouvoir rentrer certaines informations dans les banques de données :
Alors tout d’abord votre état civil :
Nom, Age, Lieu de naissance
Et puis si possible ce qui vous fait penser que votre destin est ici ^^ ? »

Le Zotrien toussa deux fois dans sa main fermée et lança pour détendre l’atmosphère :

-« Sinon, dommage pour la réceptionniste. Vous avez manqué une très belle et agréable femme ^^ ! »

Puis le jeune homme se rassit face à son ordinateur, les doigts prêts à taper sur le clavier.

Baale
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:26 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Baale avait attentivement écouté le zotrien.

Nom, Age, Lieu de naissance
Et puis si possible ce qui vous fait penser que votre destin est ici ^^ ?

Baale. 22 ans. Sparte. Mon destin est ici car les signes guidant mon chemin m’ont amenés ici devant vous.

Baale fixa le zotrien et posa alors une question :

Serais-je impoli si je vous demandais de vous présenter à votre tour ?

Baale esquisca un petit sourire.

HRP : court mais c'est du dialogue (peut-être peut-on faire ce passage sur msn et n'en faire qu'un seul post ?).

MSN
Chrystos
Cpg aspirant
Cpg aspirant

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:39 (2008)    Sujet du message: l'entrevue Répondre en citant

Chrystos tapa les quelques informations puis leva la tête, confus, à la question du Spartiate.
Peut être la surprise de trouver un engagé nez à nez dans cette salle lui avait fait oublier les bonnes manière ?

*Ohh en effet, je ne me suis pas présenté*

-« Oh, je suis navré. Je passe outre la plus élémentaire des politesses ^^.
Mon nom est Chrystos et je suis compagnon aspirant, recruteur de l’Odysseus. »

Les présentations ainsi faites, il se leva et se mit à la hauteur du jeune homme au corps d’athlète.

-« Et bien maintenant que l’administratif est terminé je vais vous amener au lieutenant Kallia qui va prendre la suite avec vous ^^. »

Il vit le jeune homme faire un hochement de tête affirmatif puis il passa devant pour ouvrir la porte et pour ouvrir le chemin.

Les deux hommes empruntèrent le labyrinthe de couloirs dont le Zotrien connaissait par cœur les moindres parcelles.
Tout en marchant, Chrystos se demanda comment un Spartiate avait pu arriver jusqu’ici.
Spartes était connue pour sa rudesse dans le mode de vie, pour ses nombreuses guerres internes et aussi pour son cruel manque de technologie. Le commerce interstellaire y était complètement absent car les voyageurs de quelconques coins de l’espace, l’évitaient comme la peste. La destiné d’un Spartiate était dans la majorité des cas, de mourir à Sparte.
Or Baale avait quitté sa planète et le Zotrien savait pertinemment qu’il n’avait pu le faire avec un vaisseau, une navette ou tout autre engin spatial puisque cette planète n’en était pas pourvue.
L’humanoïde s’essaya à lui poser la question mais pour toute réponse il n’eut qu’un charmant sourire et une phrase assez énigmatique :

-« Je suis venu en suivant les traces qui m’ont amenées ici. »

Le Zotrien jeta un regard de coin à son interlocuteur. Ce dernier n’avait pas l’air de vouloir s’étaler plus longuement sur le sujet alors il laissa là la conversation.
De toutes façons, ils venaient d’arriver devant la salle de programmation où se trouvait Kallia.
Les Voyants étaient au rouge. Elle devait avoir lancé l’entraînement de Maélys.
Chrystos se mordilla la lèvre inférieure

*J’espère tout de même que je ne viens pas trop tard.*

Pour en avoir le cœur net, il appuya sur son transmetteur et établit une communication avec sa supérieure.

Les prochains posts auront lieu , mais il faut que je fasse le post de Kallia avant que tu répondes ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016)    Sujet du message: l'entrevue

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le pont inférieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006