Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Présentation des personnages du jeu -> Les compagnons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baale
compagnon
compagnon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
vie:
fatigue:
PE: 404
Obs: 804

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:39 (2008)    Sujet du message: Baale Répondre en citant

PRENOM: Baale
Surnom : Le guerrier de la lumière.
ORIGINE: Sparte

DESCRIPTION :

Jeune homme musclé d’1m80 pour 70 kilos. Cheveux blancs dû à sa mort, visage marqué, a de nombreuses cicatrices sur le corps. Yeux rouges.

CARACTERE:

Baale est d'un caractère sec et froid, dû à sa culture spartiate mais sa transformation dans le désert l'a rendu philosophe et il ne jure que par l'Amour au sens large du terme. C'est un compagnon précieux au combat et très loyal. Il ne trahira jamais sa destinée de lumière même si comme en chaque être une part d'ombre subsiste. Il parle assez peu mais jamais pour ne rien dire.

HISTOIRE

Baale est né à Spartes avec toute la dureté que cela sous entend. D'abord, le nouveau-né spartiate est examiné par une commission d'anciens pour déterminer s'il est beau et bien formé. Sinon, il est considéré comme une bouche inutile, une charge pour la cité : il est jeté dans un précipice appelé le gouffre des Apothètes. Ensuite, de 7 à 20 ans, le jeune Spartiate vit en groupe, dans des conditions para-militaires, hors de la tutelle parentale. Cette éducation, agôgé, est caractérisée par sa dureté et vise à former des soldats obéissants, efficaces et attachés au bien de la cité, avant leur gloire ou leur bien-être personnel. Elle s'étend également aux filles, dans le but de produire des mères fortes et saines, aptes à engendrer des enfants vigoureux.

Mais Baale fut repéré très tôt pour ses qualités de guerrier et fut envoyé sur la lice plus tôt que prévu aux alentours de douze ans. Il fit ses premières classes sur le champ de bataille et porta allégeance au dieu de la guerre Arès. Baale était un soldat spartiate cruel, efficace, ne pensant qu’à protéger son chef. Il fut d’ailleurs promu à l’age de quinze ans général d’une garnison de guerriers.

C’est également à cet âge qu’il épousa Athina, une spartiate de son âge sélectionné pour sa beauté et sa résistance. Ils furent unis dans les liens du mariage spartiate.

Baale était fou amoureux de sa femme. Elle était blonde, grande, avait des cheveux crépés qui lui tombaient sur les épaules. Sa beauté avait frappé Baale en plein cœur. Mais Baale avait un autre amour encore plus fort que celui qu’il éprouvait pour sa femme : Sparte et la guerre.

Il passait la plupart de son temps sur les champs de bataille à tuer au service de sa patrie et d’Ares.

Ce soir-là pourtant, il était de retour aux côtés de son épouse.

Athina, je t’aime mais je ne peux faire autrement. Sparte à besoin de moi, mon roi a besoin de moi. Je ne peux rester avec toi.

Mais Baale, ne comprends-tu pas le souci qui me ronge à chaque fois que tu pars et cette peur que tu ne reviennes pas ? Ne comprends-tu pas que je t’aime ? Ne comprends-tu pas que malgré ce mariage forcé, les sentiments existent et son puissants entre nous deux ?

Athina caressa le torse musclé de Baale.

Je t’en supplie. Reste avec moi. N’y vas pas demain ! Reste, Baale…Reste…

Je ne peux pas. Je dois servir Arès et Sparte ! Je ne peux pas…

Baale, reste. Pour nous…

Pour nous ?

Oui pour nous… fit Athina en caressant son ventre.

Baale soupira :

Je ne peux pas…Je te promets, une prochaine fois !

Mais ne comprends-tu pas qu’il n’y aura peut-être pas de prochaine fois ? Ne comprends-tu que tu peux mourir demain ?

Si telle est la volonté d’Arès et de Sparte…

Et Baale partit le lendemain tôt en embrassant Athina encore endormie. Il partit pour la guerre encore une fois, servir Arès et Sparte.

Mais les ennemis étaient nombreux et les spartiates furent vite débordés. Il pleuvait fort et une tempête faisait rage. Les éclairs fusaient. Les corps tombaient et le sang giclait. Baale commandait le peu d’hommes qui lui restait et hurlait ses ordres. Le ciel était sombre, l’apocalypse était là. Le vent soufflait, la pluie se déversait, le tonnerre retentissait bruyamment.

Baale fut transpercé dans le dos, puis deux autres coups arrivèrent, un sur la nuque et un autre au dessus de l’œil gauche. Le spartiate s’écroula.

Tout était calme. La végétation était luxuriante et une atmosphère de paix régnait. Une grande lumière apaisante et rassurante.

Je ne ressens plus rien. Où suis-je ?

Tu es mort…

Ce n’est pas possible. Je ne peux pas mourir. Je dois servir Ares et Sparte.

Et pourtant…

Ce n’est pas juste, je n’ai pas le droit de mourir !

Tout ce que l’on vit est juste…

Je ne peux pas mourir…

Et pourtant, il est nécessaire de mourir à quelque chose si l’on veut renaitre à autre chose.

Je ne peux pas mourir…

Alors ne meurs pas…

Baale ouvrit un œil. Il était chez lui. Des voix dirent alors :

Il est réveillé ! Baale est reveillé !

Athina ?

Un visage sombre se tenait au dessus de lui et dit :

Athina est morte pendant ton coma. Morte de chagrin en emportant votre enfant.

Ce n’est pas possible

Tout ce que je vis est juste…Il n’y a pas de hasard…

Tu es resté un an ainsi. Un an Baale. C’était trop pour elle.

Mais je ne suis pas mort !

Ton corps l’était…

Il est nécessaire de mourir à quelque chose pour renaître à autre chose. Les humains ne créent pas, les humains transforment…Rien ne se créé, tout se transforme. Seuls les dieux créent…Renais Baale ! Renais et transformes toi !

Baale hurla alors :

Ares ! Je te renie ! Sparte je te renie ! Vous m’avez fait perdre ma femme ! Ma belle femme adorée ! Arèèèèès !

A la suite de ses blasphèmes, Baale fut renié de Sparte, sa propre cité et il commença une vie d’ermite dans le désert.

Il erra des jours, des nuits, des semaines, des années. Ne se nourrissant plus, marchant, errant droit devant lui tel un fantôme.

Et puis vint une nuit. Une nuit où Baale avait peine à trouver le sommeil et divaguait.

Athina ! Athina !

Oui ?

Ma chérie tu es vivante ! Athina !

La mort n’est rien. Je suis seulement passée dans la pièce d’à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné. Parlez de moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans aucune trace d’ombre. La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié. Elle est ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de votre pensée parce que je suis hors de votre vue ? Je vous attends. Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien.

Mais tu vas rester avec moi ?

Non, je ne peux pas. Il faut que je parte, Baale. Il faut que tu lâches prise. Il faut que tu acceptes que je partes dans l’Amour et ainsi tu trouveras ton chemin Baale.

Mais Athina ?

Acceptes-tu que je parte Baale ? Trace un chemin doré fait d’Amour et acceptes que je parte Baale. Peux-tu faire cela pour moi et pour toi ?

Je pense. Je vais le faire pour toi Athina et en conscience.

Baale se réveilla le matin. Son cœur était apaisé. Il erra alors encore dans le désert.

Je suis perdu ! Vous m’écoutez Dieu ? Perdu !

La seule façon de toruver son chemin est d’être perdu…

Pourquoi ? Comment trouver le chemin ?

En écoutant son cœur…Il n’y a pas de hasard. Ce que je vis est juste.

Baale s’écroula alors dans le désert. Il se réveilla à nouveau et quelqu’un se trouvait devant lui.

Qui es-tu ?

Je suis ton ombre.

Que veux-tu ?

Te détruire bien sur !

Et si je ne veux pas ?

Alors, tu devras me combattre !

Comment te combattre ?

En menant le bon combat ! L’ombre se combat grâce à la lumière.

Baale combattit alors son ombre et sa plus forte arme fut son cœur.

Que faire maintenant ?

Poursuivre ton chemin, mener le bon combat et suivre la lumière…

Que suis-je devenu ?

Tu es un guerrier de la lumière et tu commences à entrevoir le chemin. Les signes sont sur le chemin.

Les signes ?

Les signes envoyés sont nombreux, il suffit de les voir. Un guerrier de la lumière voit les signes et s’en sert pour être sur le chemin et mener le bon combat. Le bon combat est le seul combat qui mérite qu’on épuise ses forces. Le bon combat est celui du cœur et de l’Amour…

Baale ressortit du désert trois ans plus tard. Il était transformé. Le guerrier sanglant de Sparte était mort, maintenant était né le guerrier de la lumière. Puis le chemin l’amena à Troyes et plus précisément sur l’escale…

COMPETENCES

Furtivité (5 points)
Perception (5 points)
Orientation (5 points)
Force (15 points)

Equipement:

Epée de lumière à deux mains

Performance:

longueur de la lame: 1m50

Dommages zone 1 :Force + 2D

nombre de croisement de fer: 10

Dernière édition par Baale le Ven 25 Jan - 08:44 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letrommil
Argonaute

Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
vie:
fatigue:
PE: 631
Obs: 1 191

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:57 (2008)    Sujet du message: Baale Répondre en citant

Bienvenu par mis nous ^^

Futur ennemi je te salue !

Super BG ^^ j'attend l'avis de la grande instance ^^

Présentation

Kallia
/-Cpg lieutenant-\
/-Cpg lieutenant-\

vie:
fatigue:
PE: 4 494
Obs: 1 704

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:40 (2008)    Sujet du message: Baale Répondre en citant

Bienvenue Spartiate, sur VdlO ^^

A mon avis ça va être dur de t'extirper un sourire Very Happy .

Bon trêve de plaisanterie, comme l'a dit Letro, le conseil va délibérer. Shyrka ne tardera pas a donner son avis Wink

Perception nv1;Furtivité nv1;Parade nv2;Dexterité nv2; Vie nv2

clics= sourire: canard star Dragon

Visiter le site web du posteur
Shyrka
Administrateur
Administrateur

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:35 (2008)    Sujet du message: Baale Répondre en citant

Et bien bienvenue à toi compagnon. Ton background a été accepté par le conseil.
-Ton personnage est poignant.
-L'atmosphère "antique" colle tout à fait au thème.
-Il n'y a rien a redire quand au respect du règlement de la présentation ^^.

Il n'y a qu'une chose, mais qui ne fait pas faire obstacle à ton acceptation, c'est que le "Spartes" que tu décris a l'air de ne pas être pourvu de technologie. Or à sa sortie du désert ,on ne sait pas comment ton personnage a réussi à rejoindre une base navale qui se trouve dans un autre endroit de l'univers.
Ceci dit, c'est peut être fait exprès pour laisser le suspense.

Maintenant, il y a des chances pour que Chrystos demande à ton perso comment il a fait pour venir jusqu'à lui Wink

Voilà rends toi maintenant à la réception que tu trouveras dans ce post: http://vdlo.xooit.fr/t38-l-entrevue.htm#p272.

Euhh et aussi, n'oublies pas d'indiquer dans ton BG tes caractéristiques en terme de capacité et /ou compétence ^^.
Tu as 30 pts à utiliser dans le tableau de niveau 1.
Si tu as des questions quelconques au sujet des tableaux  de  caractéristiques, n'hésites  pas  à en faire part ^^.

A toi de jouer Wink

Dernière édition par Shyrka le Ven 25 Jan - 06:49 (2008); édité 1 fois
Phoenix
compagnon
compagnon

vie:
fatigue:
PE: 1 179
Obs: 1 266

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:45 (2008)    Sujet du message: Baale Répondre en citant

ho un nouveau

cool.

Salut collègue teeth

Orientation nv1

Baale
compagnon
compagnon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
vie:
fatigue:
PE: 404
Obs: 804

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:45 (2008)    Sujet du message: Baale Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil !

j'ai mis mes compétences.

J'ai pas le droit à une arme moi ? Laughing

Parce que sinon, j'aurais une proposition (indécente) à faire à Shyrka (voir MP, si tu nous écoute shyrka ^^)

MSN
Shyrka
Administrateur
Administrateur

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:44 (2008)    Sujet du message: Baale Répondre en citant

C'est donc une bonne chose ^^.

Pour l'équipement les précédents personnages en étaient pourvus car soit il s'agissait de mes PNJ (que j'ai quand même envie de faire jouer et évoluer lol) soit les trois premiers joueurs dont les BG ont été acceptés. Il s'agissait d'une offre de lancement de forum:
Le premier avait droit à deux "objets" aux choix dans la boutique de son camp;
Le deuxième à deux objets
Le troisième à un objets.

Toi tu as la place la plus frustrante certes puisque tu arrives en 4me, c'est a dire que tu n'as pas le droit à un équipement "acquis" dès le départ.

Tu me dis dans ton MP que c'est important pour ton BG, et je n'aime pas bloquer les initiatives et la créativité (mais il est clair que je ferrais tout de même respecter le règlement) alors je peux te proposer un compromis:

-Déjà je peux créer l'arme que tu désires et que tu m'as décrit dans ton MP afin le mettre en vente dans la boutique pour toi l'acheter plus tard (ou tout autre amateur ^^).

-Autre chose, si tu m'envoies un MP un peu plus explicite, je pourrais toujours voir, si je trouve ta demande valable, à ce que tu ais l'arme en prêt. Mais qui dit prêt dit que tu t'attende à ce que l'arme soit rendu à n'importe quel moment.

Voilà c'est tout ce que je peux faire dans un souci d'équité vis vis des joueurs à venir Wink .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: Baale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Présentation des personnages du jeu -> Les compagnons
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006