Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le temple de Perséphone ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Planétes annexes -> anciennes planètes de quête -> Brume -> La ville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PNJ
Compte RP

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:59 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

Agaïa, Rugias et Omphé avait fini de bêcher leur champ céréalier comme à leur habitude. Cette petite famille avait été assignée sur les terres les plus proches de la barrière de Brume. La totalité des terres sur lesquelles ils travaillaient, étaient toujours « découvert » grâce un champ de force qui empêchait la brume de tomber sur la surface.
Ils se dirigeaient maintenant vers le village, chacun poussant une charrette remplie de fruits et légumes des autres parcelles.
Une partie était revendue à la gestion collective et une autre donnée en offrande sur l’autel de Persephone afin de se garantir de bonnes récoltes tout le long de l’année.
Une fois arrivé au village, la famille bifurqua jusqu’au dit temple, mais arrivés devant, il fut surpris de trouver un étranger en sortir, le regard scrutant les alentours et la mine impassible.
Sur le coup il se regarda sans dire un mot.
La population Brumoise n’était pas bien importante et tous se connaissaient si ce n’est que de vue.
L’individu du temple semblait tomber du ciel ! Un voyageur qui avait réussit à se poser sur les terres du champ de force, ce qui était chose rare ? Un messager des dieux ?

C’est le petit Omphé qui rompit le silence en premier. Le petit garçon de 8 ans tira le pan de chemise de son père en chuchotant :

-« Dit papa c’est qui celui là ? On ne l’a jamais vu, hein ?»

L’homme se baissa pour se mettre à la hauteur de son fils :

-« En effet, il s’agit sans doute d’un étranger. Ce n’est pas courant ici, c’est pour cela qui faut lui faire bon accueil. »

Le bon père de famille s’approcha de l’homme, un geste ample des bras en signe de bienvenue.

-«Bienvenue à toi étranger.
Je me nomme Rugias.
Nous sommes bien étonné de vous trouver ici, les voyageurs sont rares en ces terres.
Quelles raisons t’amènent en ce lieu ? Pouvons nous t’être utile, ma femme Agaïa et moi-même ? »

La femme vint alors aux côtés de son mari.

HRP: http://vdlo.xooit.fr/t52-Commentaires.htm?start=15#p488

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wise
dévot
dévot

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
vie:
fatigue:
PE: 500
Obs: 1 390

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:31 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

*S'étirant et vérifiant les différentes articulations de son nouveau corps*
*Se parlant à lui même sans prêter attention aux paysans*

- Cela doit bien faire 1000 ans que je n'avais pas eu de mission à accomplir, je vais pouvoir m'amuser un peu.

*regarde autour de lui, puis pose enfin les yeux sur les paysans*

-« Je me nomme Wise.
Quand aux raisons qui m'amène ici, elles ne regardent que mon Seigneur Hadès.
En quoi tu peux m’être utile … déjà en m’indiquant où sur Brume je viens de me réincarner ?
Comment puis-je me rendre au Palais du Roi Hélios ?
Et que peux tu m’offrir à manger … *regarde longuement la femme en se pourléchant les babines* … pour commencer ? »

Compétences :
Perception Niveau 1
Furtivité Niveau 1

PNJ
Compte RP

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:01 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

La paysanne, au regard insistant de l’étranger, sentit un frisson lui parcourir le corps.
Elle avait pu entendre ce qu’avait dit dans son monologue l’homme aux cheveux blancs, et cela ne lui disait rien qui vaille.
Instinctivement, elle pris son petit bonhomme par les épaules pour l’amener contre elle et s’en faire une protection sentimentale.
Le petit garçon quand à lui, son visage candide respirant l’innocence, regardait sa mère d’un air surpris. Il sentait dans la pression des mains de celle-ci sur ses frêles épaules que quelque chose n’allait pas.

-« Maman…ça va ? »

Mais la jeune femme ne répondit pas à son petit qui tirait sur les pans de sa robe tunique en même temps que sa question. Elle regardait intensément son mari comme pour l’avertir d’un danger mais lui en bon père de famille, qui se souciait de la sacro-sainte hospitalité, n’avait pas l’air de se rendre compte de l’intrigance de l’individu en face de lui.

-Ohh, le dieu Hadès !
C’est certainement pour cela que vous voulez voir notre Roi Hélios.
Ce n’est un secret pour personne, il a de bons rapports avec le plus grand des dieux, Zeus ^^.
Je serais très honoré de convier une personne de votre qualité à notre table.
Vous aurez ainsi la possibilité de goûter aux fruits de nos plantations.
Wise, suivez nous jusqu’à notre humble demeure, et je vous indiquerais la route qui mène au palais d’or autour d’un verre de vin. »

Agaia se décomposa, elle devint encore plus pale qu’un linge.
Elle essaya de s’interposer mais elle ne pu sortir un seul mot de sa bouche.
Comment contredire son époux surtout sur ce point là, et alors qu’il avait invité, à présent, l’étranger !
Elle courba l’échine en avançant auprès de son mari, regardant le sol pour ne pas croiser le regard de l’individu qui la mettait très mal à l’aise.

Wise
dévot
dévot

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:48 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

*remarquant la réaction de la paysanne pour son plus grand plaisir*

Et bien, allons y alors ! Je meurs de faim.
Je me ferai un plaisir de gouter à votre hospitalité.

Wise se mit à leur emboiter le pas de sa démarche féline et observant les alentours par réflexe vers leur demeure.

Compétences :
Perception Niveau 1
Furtivité Niveau 1

PNJ
Compte RP

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:14 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

Omphé n'avait jamais vu sa mère si nerveuse.

Visiblement elle avait l'air contrarié par la venue de l'inconnu. Agaia ne disait pas un mot et se contentait de marcher en évitant soigneusement de regarder dans la direction de Wise et son Mari.
Le petit garçon jeta un regard noir à l'homme du temple. A lui non plus il ne plaisait pas. Dès le départ il ne lui avait pas paru sympatique et il doutait de la futur reconnaissance de leur hôte.

Enfin la petite troupe arrivèrent dans leur maison.
Le patriarche fit entrer son invité et sa famille puis invita l'étranger à s'assoir à sa table pendant que la maman d'Omphée
préparait le repas.

Une fois à table Rugias interpella son fils:

-"Tiens fils, rend toi utile et va à la cave chercher une bouteille de nos meilleurs crus!"

Le petit garçon acquiesça sans plus d'engouement et partit en direction de la cave. Mais une fois la porte passée, il se mit dans un recoin pour écouter la conversation des adultes:

-"Une chose m'a amusé tout à l'heure. Vous avez bien dit "réincarné"?
Je n'ai pas très bien compris pourquoi vous avez employé ce terme, mais j'ai bien retenu que vous n'aviez pas connaissance des lieux.
Donc je vais vous brosser un tableau: nous sommes ici à la bordure de la barrière de brume, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y fait toujours un peu sombre.
Le palais d'Hélios, quand a lui se situe au coeur de la citée , plus à l'est. Il est fait de l'or le plus pur et combiné au champ de force il est devenu notre soleil. C'est pourquoi, plus vous vous en approcherez, et plus l'environnement s'éclaircira, au point d'être complètement aveuglant à l'approche du palais."

Wise
dévot
dévot

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 22:11 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

La première réaction de Wise en entrant dans la maison de Rugias fut de repèrer comme à son habitude tous les points d'entrée (ou de fuite potentielle) des pièces qu'il pouvait voir ainsi que les planques éventuelles, lieu permettant d'embusquer plus facilement une eventuelle victime.

- Ainsi donc un champ de force protège cette endroit et empêche la brume d'y pénétrer. Original comme endroit, mais cela me facilitera la tache pour aller au palais, il suffit donc que je me dirige vers la lumière pour y aller.

*réfléchit un instant puis fixe Rugias dans les yeux*

- Quand au terme "réincarné", il veut dire exactement cela. Je suis déjà mort 4 fois au service de mon seigneur. Ma première véritable mort a eu lieu, il y a maintenant 4000 ans de cela. Mais mon seigneur me réincarne dans un nouveau corps chaque fois qu'il a besoin de mes services sur ce plan d'existence.

Compétences :
Perception Niveau 1
Furtivité Niveau 1

PNJ
Compte RP

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 15:30 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

Rugias leva un sourcil à la révélation de son invité et aussi à son attitude
Il bafouilla avec des yeux ronds de surprise :

« Mais c’est encore un plus grand honneur d’avoir sous mon toit, un protégé des dieux.
C’est que vous avait du en vivre des aventures. J’aimerais tant vous entendre conter l’une de vos expédition!"

Puis il regarda de droite et de gauche pour regarder si son fils ou sa femme arrivait, mais ne voyant ni l’un ni l’autre dans les parages, il continua :

« Le repas ne doit pas encore être prêt, excusez ma femme, elle vient tout juste d’arriver aussi.
Par contre je ne sais pas ce que fait mon fils, il devrait déjà être là avec le vin. Ce n’est pas grave en attendant je vais prendre un de nos bon pain, puis nous pourrons causer le ventre plein ^^. »

Il alla vers la huche et sorti un pain doré qui croustilla lorsque le couteau de Rugias le découpa en tranche, puis il en proposa une à l’homme aux cheveux clairs.

-« Tenait régalez vous. De tout brume, c’est bien ma femme qui fait les plus bons pains.
Alors quels services avez-vous du rendre à votre dieu, et qui est-il déjà ? »

PNJ
Compte RP

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:42 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

-"- Quand au terme "réincarné", il veut dire exactement cela. Je suis déjà mort 4 fois au service de mon seigneur. Ma première véritable mort a eu lieu, il y a maintenant 4000 ans de cela. Mais mon seigneur me réincarne dans un nouveau corps chaque fois qu'il a besoin de mes services sur ce plan d'existence."

Le petit garçon, derrière la porte où il se cachait, blêmit. La révélation de l'étranger et surtout la manière dont il avait répondu lui avait glacé le sang. Dans son recoin, où il ne voyait rien de la salle à manger où étaient attablés les deux hommes, il imaginait le regard pénétrant de Wise, qui devait certainement être aussi froid que le mur qui était à son contact. A cette pensée il recula sans faire attention à l'étagère qui se trouvait derrière lui.

Tout à coup une sensation : celle de sentir et même d'apercevoir un objet en déplacement. Sur le moment cette perception était comme détournée de la réalité, comme s'il devenait spectateur d'une scène qu'il aurait aimé ne pas se voir produire:
Il venait de faire tomber une statuette!
Son père allait sans doute se rendre compte qu'il les avait espionné au lieu d'aller de suite faire ce qui lui avait demandé. Il ne serait certainement pas content.
Par réflexe, il mit sa main en bâillon et avant qu'il puisse penser *mince*, le petit objet de bronze rebondissait sur sa sandale pour aller rouler sur la moquette à quelques centimètre de son pied maintenant douloureux, et cela presque sans bruit.
Finalement la petite bêtise n'avait quasiment pas de conséquence à par le fait d'avoir du se mordre les doigts pour ne pas crier au contact pas vraiment agréable de l'objet sur son pied.

De toute façon , il ne devait pas rester là, alors il se dépêcha de descendre à la cave pour chercher cette fameuse bouteille de vin.

La porte de la cave s'ouvrit et l'allumage électronique se mit en route. L'odeur acre de la cave lui monta au nez. Il n'avait jamais aimé ce lieu et avait toujours eu peur que la porte se coince le laissant prisonnier ... Le jeune garçon secoua la tête: Ce n'était qu'une peur de petit garçon assimilable à une peur du noir.

Il descendit déjà plus sur de lui car entre temps, il lui était venu une idée: Il savait très bien que dans la cave mais
dans un lieu inaccessible pour lui, son père tenait caché une boite avec quelques couteaux pour dépecer le gibier. Alors il monta sur l'établit, se tenant sur la pointe des pieds, une main agrippée à une des planches de l'étagère et l'autre touchant du doigt la fameuse boite.
Omphé tira la langue dans l'effort.

*Allez ,il faut que j'y arrive!
Oui j'ai l'impression qu'elle bouge*

En effet en lui donnant des petites secousses du bout du doigt il arrivait à la faire avancer jusqu'au devant de l'étagère et finallement , réussit à s'en emparer.

La boite enfin en sa possession, il sortit le plus grand des couteaux qui s'y trouvaient et le rangea dans sa ceinture sous sa tunique.

Le petit garçon fit un sourire et s'entendit dire tout haut:

-"Alors lui s'il nous fait une entourloupe, je l'aurais au tournant."

Puis, maintenant rassuré d'être armé, il remonta avec une bouteille et entra dans la salle à manger en même temps que sa mère.

-"Voilà la bouteille, papa."

-"Et moi, le repas.
Alors Omphé , tu voulais être synchrone avec ta maman ^^?"

Il regarda sa mère: elle avait retrouvé le sourire. Peut être le fait d'avoir été un moment seule dans sa cuisine,lui avait-il changé les esprits?

Wise
dévot
dévot

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:03 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

- Ah le repas, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pu me mettre quelque chose sous la dent.
- Pour vous répondre plus en détail sur mon Dieu, je suis au Service d'Hadés, Seigneur du Royaume des Morts et époux de Perséphone qui m'a permis de venir içi par l'un de ses temples.
- Vous finirez par le rencontrer un jour, tôt ou .. tard.
- Mais mettons nous à table, je suis attendu par le Roi Hèlios, comme d'autres que moi et je ne pense pas qu'il apprècie de devoir nous attendre trop longtemps.

Wise leur fit un sourire qui se veut chaleureux.

Compétences :
Perception Niveau 1
Furtivité Niveau 1

PNJ
Compte RP

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:55 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

Agaïa avait eu le temps de réfléchir à la situation et surtout de relativiser.

Elle s’était dit que ce ne devait être qu’une impression et que cet homme n’avait sans doute rien à leur reprocher et donc ne devait pas être un danger.

Une fois tous à table, l’hôte répondit à son mari ; Il fallait dire que l’homme n’était des plus loquace, ne répondant que succinctement.
Mais cela ne la surprit pas, il devait être un de ceux qui préférait agir plutôt que causer.

Bien sur elle remarqua la pause étrange lorsque Wise avait fait allusion à la « rencontre » avec Hadés mais c’était finalement tout à fait le style du personnage alors la paysanne passa sur cette remarque.

-« En effet, j’ai entendu parler que notre roi allait recevoir des personnes pouvant prendre les rênes du royaume pendant son absence…Eleu…euhhh son fils ne ferrait pas l’affaire paraîtrait-il !"

*Ce qui est bien dommage car Eleusias est bon et courageux. Il ferrait un bon roi, LUI !*

« Enfin ça a fait le tour de la citée…forcément ^^.
Et vous êtes donc l’un d’entre eux !
Et bien c’est un plus grand honneur que d’être à notre table. »

Agaïa regarda son mari.
Finalement il avait bien fait. Si cet individu devait gouverner ne serait-ce qu’un temps, il était certainement de bon augure d’être bien vu de cet homme là.

Elle continua alors avec un grand sourire :

-« Vous avez raison, il vaut mieux ne pas le faire attendre alors ! »

Et son mari ajouta :

-« Oui, mangeons et remercions Perséphone pour ses bons soins et pour les bonnes récoltes de cette année. »

Le repas se passa alors comme n’importe autre repas, Rugias essayant de savoir d’avantage sur les faits passés de son invité.
Les assiettes et le plat vidés, la femme se leva et desservit dans le silence.
Son mari regarda alors Wise en se levant.

-« Je ne voudrais pas vous mettre en retard mais cela a été un plaisir de vous recevoir en ma demeure. »

Wise
dévot
dévot

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:30 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

Wise ayant déjà perdu trop de temps pour s'octroier le droit de s'amuser avec cette famille décide de se mettre en route sans tarder.

Dommage, une autre fois peut être.

Merci pour ce repas, je vais tacher d'aller voir promptement votre Roi. A une prochaine fois peut être.

Puis il se mit en route sans tarder en direction du Palais.

Compétences :
Perception Niveau 1
Furtivité Niveau 1

PNJ
Compte RP

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:53 (2008)    Sujet du message: le temple de Perséphone Répondre en citant

La famille avait reconduit leur invité et maintenant le regardait lentement s’éloigner d’une démarche assurée pour finalement disparaître au bout du chemin qui menait au cœur de la cité. Le niveau supérieur du palais était bien visible et rayonnait tel un soleil sous un ciel ombragé et lourd. Rugias, Agaia et Omphée avaient l’habitude de leur environnement mais pour tout étranger ce ciel devait paraître étrange, ressemblant à une masse de buée retenue en suspension comme au dessus d’un globe pour s’ouvrir en un centre sur un morceau de ciel bleu.  

Le couple s’était pris par les hanches et se regardait d’un air entendu. Pas de mot, qu’un regard pour se dire qu’il avait bien fait d’avoir accepté en leur demeure un homme qui aurait sans doute la gratitude de leur hospitalité.  

Par contre le petit Omphée n’avait pas la même mine réjouie que ses parents et éprouva un grand soulagement au départ de l’étranger.  

Il tata sa tunique…le couteau à viande s’y trouvait encore et d’ailleurs une petite tache rouge avait marquer le blanc son habit. Un petit rien, seulement une petite coupure, mais il lui fallait la cachait pour ne pas attirer l’attention de ses parents et surtout, il lui fallait ranger au plus vite son arme.  

Il jeta un dernier regard sévère sur la silhouette de l’homme (il était certain que cet individu n’était pas net) et s’en retourna alors chez lui l’esprit pas vraiment tranquille.  

Et voilà il te reste à répondre ici. Pour répondre, fais comme si tu avais attendu dans le hall avec les autres Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2016)    Sujet du message: le temple de Perséphone

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Planétes annexes -> anciennes planètes de quête -> Brume -> La ville
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006