Voyageurs de l'Olympe Index du Forum
Voyageurs de l'Olympe
Forum de divertissement général / RPG

Voyageurs de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Concertation des membres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le HRP du RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shyrka
Administrateur
Administrateur

PE: 0
Obs: 0

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 08:59 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

Un topic pour vous organiser au niveau RP ^^.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 08:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:58 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

Voilà, comme j'ai fait un peu intervenir Phoenix dans le post de Chrystos, je vais pas poster avec ce compte pour ce tour Wink.

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:
PE: 555
Obs: 1 205

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:45 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

Bon, au niveau de la fatigue, question bête, mais ça se fatigue un robot ? Wink

Comme je sens que tu vas te creuser la tête (ou que c'est déjà fait) pour trouver un truc qui fait qu'on va se fatiguer, je vais directement passer à la seconde partie de la question :

Pour l'histoire des directions, tu dis que tu gères, ok...

Mais sinon, est-ce que Bobo guide tout le temps le groupe, ou est-ce que l'on tourne, celui qui poste devenant le guide du groupe ?

Autre question, un peu farfelue, peut-être, mais bon... Si tu décris ce qu'on voit, ce qu'on fait (en grande partie, etc)... On met quoi dans nos posts... Bon, le premier tour, on va décrire nos pensées, ce qu'on ressent, perdus sur une planète froide et hostile, affublés d'un chapeau ridicule bref, tout le tremblement.

Mais du coup, si je comprend bien ton message, on n'est pas censé faire qu'un seul tour de jeu... Donc on va devoir poster plusieurs fois. Seulement, sera-t-il possible de poster autre chose que "je tourne à droite" ou encore de répéter ce qu'on a dit au premier post, avec un peu d'emphase ? Bref, genre au premier post, il faisait froid, au second, il fait très très froid...

Autre question, encore plus stupide, on peut se séparer ? Very Happy (j'aimerai bien que tu répondes "non" à cette question et de manière formelle ! Very Happy)

Et une dernière, pour nos aptitudes, comment elles marchent ? On peut les jouer autant de fois que l'on veut où il y a des restrictions ? (Remarque bien que je ne dis pas ça parce que Bobo a Perception et surtout que Bibi ET Bobo ont l'aptitude Chance, hein !)

Qui sont-ils ?
Bibi : Furtivité; Persuasion et Chance
Bobo : Perception; Manuel et Chance

Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:10 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

Super j'espérais que quelqu'un me pose des questions, car je sais par expérience que je n'arrive pas toujours à me faire comprendre lol Very Happy

Bon alors première question dont je ne sais pas trop du coup s'il faut que je réponde Very Happy (j'ai l'impression que toi aussi bobo tu ne dois pas être du genre simple teeth ) mais je vais te mettre en quote un passage de la boutique de mico informatique:

Citation:
Les clous permettent aux robots de récupérer de l'énergie: une prise de 20 clous et boulons leur permet de récupérer 10% sur leur fatigue.

Bon Je pense que ça répond à ta question Lol

Citation:
Mais sinon, est-ce que Bobo guide tout le temps le groupe, ou est-ce que l'on tourne, celui qui poste devenant le guide du groupe ?

Et bien je serais claire , je ne peux pas te répondre maintenant. Tout dépendra de la tournure du RP.
On sait que Kallia va demander à bobo de diriger le groupe avec l'élaboration de son outil, maintenant si je sens dans tes RP que bobo ne veux plus guider ou si un autre personnage le devance pour prendre la tête du groupe, forcément ça changera de guide.
J'ai déjà établit la situation de façon assez directive, il faut aussi que je donne loisir aux personnages de se gérer et de laisser aussi une liberté d'écriture et de construction d'événement.

Citation:
Autre question, un peu farfelue, peut-être, mais bon... Si tu décris ce qu'on voit, ce qu'on fait (en grande partie, etc)... On met quoi dans nos posts...

olala, je te rectifie, je ne décrirais pas ce que vous voyez et encore moins les actions de vos personnages.

Je pense que c'est de ma faute, je n'ai pas du être claire en fait ^^.

J'ai établie une carte. Avec un lancer de dé, je saurais où votre navette s'est crashé (c'est le destin)

Je vous aurais fait lancer un dé aussi pour déterminer la direction initiale, mais comme je l'ai dit vu l'ingéniosité de ton dernier post bobo, je le récompense par le fait que vous prenez d'emblée la bonne direction.
Ensuite toujours le hasard pour savoir si vous déviez ou pas de la trajectoire que vous voulez prendre.

Enfin bref tout ceci pour dire que vos personnages vont être déplacés sur une carte en fonction: de la décision de vos personnages décris dans les posts, de la prise en compte de certaines caractéristiques de celui qui guide à ce moment là, et du hasard. Comme Moi je saurais où vous êtes, vous ne pourrez pas dire que vous voyez une montagne ou la cité, si sur la carte vous en êtes loin.

Alors j'en viens à ta question "qu'est ce que l'on va poster?"

Et bien , je l'avoue , ce n'est pas une phase de jeu facile.

J'ai justement mis cette phase pour vous vous transcendiez un peu, que vous allez creuser au fond de votre personnage.
Là, on entre dans le jeu de rôle. Il va falloir réellement se mettre à la place du personnage car on ne pourra pas trop se baser sur les élément du milieu extérieur (mais un peu quand même: l'humidité qui commence à vous tremper, la boue qui rend les pas plus lourd, la monotonie du paysage qui va toucher le moral de la troupe),il va falloir trouver dans les sentiments, les ressentir du personnage.

Ensuite vous n'êtes pas tout seul, il y aura des échanges, peut être que ces conditions extrêmes, le désespoir qui pourrait toucher la troupe au fur et mesure du temps, va révéler des personnalités, renforcer des amitiés ou créer des conflits temporaires...

Ce sont des pistes mais ce n'est pas exhaustif , il doit avoir d'autres chemins qui peuvent mener à écrire de très bons posts.

En fait personnellement, je pense que ça va être un jeu riche. Si vous jouer bien le jeu, vous aurez tellement chercher dans votre personnage que vous l'aurez encore plus en main .. en fin c'est ce que j'espère en tant que maître de jeu.

Bien sur, Je ne suis pas idiote, si je vois au travers vos posts que cette phase vous gonfle et que vous ne vous trouvez pas à l'aise, alors plus question de carte et de dé, vous trouverez la cité et basta.

C'est une phase qui vaut une mission. Elle sera rémunérée en tant que telle, à part si elle n'est pas joué comme elle se doit..

Citation:
Autre question, encore plus stupide, on peut se séparer ? Very Happy (j'aimerai bien que tu répondes "non" à cette question et de manière formelle ! Very Happy)

Il n'y a aucun intérêt à cela.
Kallia s'y opposera formellement. Maintenant, si un perso fait sa tête de mule et contredit les ordres, elle ne va pas lui tirer dessus non plus Very Happy

Citation:
Et une dernière, pour nos aptitudes, comment elles marchent ? On peut les jouer autant de fois que l'on veut où il y a des restrictions ? (Remarque bien que je ne dis pas ça parce que Bobo a Perception et surtout que Bibi ET Bobo ont l'aptitude Chance, hein !)

Question intéressante. C'est très bien de la poser.

Alors déjà, les aptitudes sont des éléments passives qui entrent dans les décisions du MJ fasse à une situation ou qui ont un effet de bonus sur des actions.
Il n'y a que les compétences qui fonctionnent comme des cartes jokers, utilisées ou non par le joueur lors d'un RP.
Mais bon, c'est une erreur de terme puisqu'effectivement la perception et la chance sont des compétences ^^.

Pour les restrictions c'est indiqué dans le descriptif de la compétence:

Citation:
Chance:Permet de bénéficier d'un instant de chance par RP, ne concerne que le personnage (éviter une attaque, tomber par hasard sur un objet ou sur quelqu'un...)

Un instant seulement, il faut le niveau 3 de la compétence pour en avoir 2 par RP.

Citation:
Perception:Permet de repérer objets et êtres dissimulés du niveau de « furtivité » 2 et moins.

Pas de restriction, l'évolution se faisant le niveau de furtivité Wink.

Mais, il est vrai que c'était en projet de faire un topic pour présenter les différentes compétence un peu plus en profondeur ^^.Il va peut être falloir que je m'y mette

Voilà voilà si jamais il y a encore quelque chose de floues, d'autres questions qui surgirait de ce qui vient être dit, il ne faut pas hésité.

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:19 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

Par contre, du coup, tu ne réponds pas à une question (la plus essentielle, je pense). Je vais essayer de résumer :

OK, dans le premier tout, on décrit ce qu'on ressent, etc. Mais s'il y a un second tour ? Est-ce que le RP ne va pas tourner en rond ?

Bon, je te préviens juste, si tes posts ne nous donnent pas assez d'éléments nouveaux, le RP va être assez complexe à gérer...

Qui sont-ils ?

Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:54 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

C'est sur que je prends un risque mais un risque calculé tout de même. J'ai toujours moyen de dévier sur un RP normal si je vois que ce que tu crains est en train de se produire.

Mais comme je l'ai dit dans mon post, mais ça peut être été noyé dans les infos ^^, il n'y a pas que sur le ressentit. vous êtes en groupe et les personnages peuvent interagir ensemble.
Mieux, J'ai 3 personnages là dedans et même si pour l'instant je n'ai pas d'idée précise de ce qui va se dégager de cette phase, je vais faire en sorte de donner les moyens de RP et d'une autre manière qu'avec les éléments extérieurs ^^.

Mais bon, merci quand même pour m'avoir fait part de tes inquiétudes que je garderais en tête.
Après tout tu es Maître de jeu aussi et tu as bien plus d'expérience que moi dans ce domaine.

L'avenir me dira si j'ai mal joué mon coup ou non ^^.

Bibi&Bobo
-Compagnon-
-Compagnon-

vie:
fatigue:

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:07 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

Bon, ok, je vais faire le casse pieds, mais j'ai une idée...

Serait-il possible de faire un tout petit post HRP de 3 lignes pour dire ce qu'on va faire, choisir une direction, etc. Tu nous réponds par mp ce qu'il va se passer (après avoir fait tes tests de ton côté), genre; si on croise une rivière, si c'est de la montagne, etc...

Et ensuite, on pourrait faire un post "normal" en prenant en compte les éléments que tu nous fournis par mp... Bref, ça ne changerai pas ton système et ça permettrait peut-être de développer le RP lors de nos posts...

Ce système ne serait pas obligatoire, mais serait une espèce de "recours"...

Qui sont-ils ?

Shyrka
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:23 (2008)    Sujet du message: Concertation des membres Répondre en citant

Et bien pourquoi pas. En effet ça ne remets pas en question la vision que j'ai de cette phase ^^.

J'accorde donc ta proposition ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Concertation des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voyageurs de l'Olympe Index du Forum -> Jeu de Rôle: Circé la dernière chance. -> Le HRP du RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006